. Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour un meilleur glissage.
AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules
de carbone pur, il garanti un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité controlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Il n'est pas adapté aux coques en alluminium (sauf le blanc) .
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce là 'usure progressive pendant l'utilisation
DONNÉES TECHNIQUES
Systéme de durcissement: évaporation de solvants
Poids spécifique: 1.67 ± 0, 02 Kg/L
Extrait sec en volume: 50 %
Point éclair: +25 °C
Aspect du film: Satiné
PREPARATION DE LA SURFACE
> Pour les nouvelles coques en gelcoat :
Dégraisser avec Detersil et rincer à l'eau douce et si présents encore des résidus de cire de moule, nous recommandons un ponçage léger au papier de verre a l'eau 400, usqu'à l'opacification de la couche de gel.
Premier avec Adherglass ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en bois :
Ponçage avec 80-120. Appliquer Ticoprene ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en acier : Il est suggéré sablage SA 2½ ou encore discage ST3. Appliquer Unikote PRO ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en alliage léger SEULEMENT LE BLANC : discage ST3. Appliquer ADHERPOX.
> Sur les surfaces déjà traitées avec antifouling:
Lavage à l'eau à haute pression et du ponçage/ scrape pour enlever des couches non-adhérentes, des bulles ou autres défauts de l'ancien cycle.
> Dans le cas où vous ne connaissez pas le type d'antifouling utilisé, nous recommandons la suppression complète du cycle ou de l'étanchéité avec Ticoprene.
Il est conseillé d'effectuer la suppression complète de l'ancien antifouling tous les 3-4 ans de travail avec décapant AQUASTRIP.
PROCEDURE D'APPLICATION
Mélanger l'antifOuling jusqu'a la sa complète homogénéisation.
Appliquer une épaisseur constante et uniforme parallèlement à la ligne de flottaison.
Attendre minimum 8 heures pour l'application de la seconde couche. Il est conseillé d'appliquer une troisième couche couche sur toute la ligne de flottasion et sur les safrans. Attendre un minimum de 12 heures après l'application de la dernière couche avant la mise à l'eau.
La diluition est déconseillée; si nécessaire ajouter le Diluant 6470 à un maximum de5% en volume.
*N.B. Les couleurs de cet antifouling peuvent etre moins vifs avec la présence de carbone.
DONNEES D'APPLICATION
Séchage complet (20°C): 12 heures
Température min-max d'application: +5/+35 °C
Diluant/Diluant Nettoyage: 6470
Epaisseur du film humide par couche: 80/100 µ
Epaisseur du film sec par couche: 40/50 µ
Pouvoir couvrant par couche: 12, 5 - 10, 0 m²/L
Temps de surcouchage(20°C) min: 8 heures
Temps de surcouchage(20°C) max: 1 jour
Nombre de couches: 2