.

Derniers articles

Résultats du concours Virtual Regatta Vendée Globe

Résultats du concours Virtual Regatta Vendée Globe

Team Marine Pro jan 22, 2021 Actualités 0Commentaires

Toutes nos félicitations à Marcop0l0, alias Marco Ricci, jeune retraité de 63ans qui est arrivé le premier de la team Marine Pro.

Le "tourdumondiste" virtuel navigue essentiellement sur le Lac Léman sur les bateaux de ses enfants. Il apprécie les sorties de plaisance en Méditerranée  mais il a quelques "vraies" régates à son actif comme la célèbre Giraglia. 

Marco n'en est pas à son premier coup d'essai sur Virtual Regatta: il avait déjà participé à l'édition de 2016, à la Mini-Transat ou à la Transat Jacques Vabre.

Nous lui avons demandé ce qu'il avait pensé de la course:

MarcoPolo: "Mes souvenirs de cette belle course sont déjà un peu vagues car à aucun moment, la messe n'était dite.

Lors de la descente de l'Atlantique, aucune option n'a vraiment fait la différence, sauf erreur Alteranker avait pris la tête et l'a gardée jusque dans le Pacifique. Par derrière, c'est revenu et on a été bien regroupé et le fait d'être devant n'était pas déterminant. Vers le Horn, j'ai choisi une option sud plus facile que celle où il fallait tirer des bords dans les îles au sud du Chili. Ce n'était pas une bonne idée et c'est là que j'ai perdu le contact avec la tête de la course au général tout en restant bien placé au sein de la team. Dans la remontée de l'Atlantique sud, j’essayais de contrôler au mieux mes concurrent direct et je n'ai pas du tout vu LemanDynamic refaire les 200 milles de retard qu'il avait au sud des Malouines. Ça m'a bien énervé sur le moment mais son avance après le Pot au Noir n'était pas suffisante pour nous laisser aucune chance dans l'Atlantique nord. Alors j'ai fait ma route au mieux en fonction des routages en choisissant toujours les options les moins risquées et cela s'est avéré payant mais n'est que le dernier jour que zezo, le routeur que j'emploie, me confirait une arrivée avec une heure d'avance.

Au final, les six premiers de la team sont dans les 10'000 au général et les douze premiers dans les 15'000, c'est dire le niveau et ça, c'était vraiment sympa.

Un grand merci à tous ceux de la team qui ont été aux avant postes, cela a rendu ce Vendée Globe 2020 passionnant aussi bien quand il s'agissait de ne pas se faire distancer que de ne pas se faire dépasser et merci à vous MarinPro d'avoir organiser ce concours sinon je crois que je ne me serais pas autant démené après le Horn où j'avais pris trop de retard au général. Et puis c'est mon fils qui est content, il va pouvoir naviguer au chaud l'hiver grâce au smoke gore tex que je vais pouvoir lui donner. "

Voici les résultats complets de la Team Marine Pro et les lots gagnés par les 10 premiers. En cette période compliquée, comme le magasin est fermé, nous les invitons à nous contacter pour convenir d'un RDV pour récupérer leur cadeau.

UN GRAND BRAVO A TOUS POUR VOTRE ENTHOUSIASME ET VOTRE PERSEVERANCE DANS LE JEU!!!

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*