.

Derniers articles

Mars 2022, un vrai bol d'air

Team Marine Pro mar 3, 2022 Actualités 0Commentaires

Le Conseil fédéral vient d'annoncer la suppression des mesures sanitaires. C'est un vrai bol d'air pour tout le monde. Nous nous réjouissions de vous recevoir à l'avenir sans masque, de voir qui vous êtes et vous permettre de voir qui nous sommes. Dans cette newsletter, vous ferez connaissance avec l'équipe qui vous attend; nous vous donnerons aussi quelques conseils pour bien débuter la saison et vous présenterons les nouveautés de la saison.

L'équipage Marine Pro est formé de marins chevronnés:

Paulo vous fera profiter de son expérience de la régatte et de sa connaissance impressionnante de l'accastillage, des cordages et de tout ce qui touche à la technique du bateau.

Elodie approvisionne le magasin et en gère toute l'administration. En cas de grain, elle est là pour soutenir l'équipe de vente.

François et Daniel en sont à leur troisième, respectivement seconde saison chez Marine Pro. Ils vous conseilleront dans vos choix techniques et vestimentaires en français, en allemand, en anglais et en normand.

Nous sommes à la recherche d'un marin supplémentaire. Si vous connaissez le monde du bateau, aimez le contact avec la clientèle, la vente et le conseil, alors contactez nous.

Paulo, Elodie, François, Daniel

Les conseils pour bien débuter la saison

Afin de profiter pleinement et en toute sécurité de votre saison nautique n'oubliez pas, avant la mise à l'eau ou la première sortie de:

  1. Nettoyer à fond votre bateau à l'intérieur et à l'extérieur. Un nettoyage régulier évite les accumulations de saleté difficiles à enlever.
  2. Procéder à un contrôle visuel du bateau, notamment au niveau de l'étanchéité, et des pièces d'usures telles que les cordages ou taquets coinceurs. Testez si les winchs tournent facilement et cliquent correctement. Le cas échéant un démontage-graissage sera nécessaire. Des taches de rouille ou des cloques sur la coque ou la quille nécessitent éventuellement un traitement.
  3. Raffraichir votre antifouling. Pensez à réserver la grue et le ber. Comptez une journée de travail; invitez Julien ou Ben pour vous donner un coup de main. L'apéro après le boulot à deux ou trois, c'est plus sympa.
  4. Contrôler le niveau d'huile du moteur, le faire démarrer et contrôler la pissette.
  5. Vérifier les équipements personnels, notamment les gilets de sauvetage. Les cartouches des gilets à déclenchement automatique sont périssables. Vérifiez la date de péremption.
  6. Vérifier les équipements obligatoires, leur présence à bord et leur bon fonctionnement, notamment les feux. L'extincteur a-t-il été contrôlé?
  7. Contrôler l'état de la girouette. Les corbeaux ont parfois des conflits avec et l'endommagent.

SectoRing Antal

En 2008, Antal introduisait les anneaux à faible friction sur le marché, un produit qui a révolutionné le contrôle des manœuvres sur les voiliers. En 2020, c’est au tour de SectoRing de voir le jour chez Antal. Ce nouveau produit Soft Link est un anneau en rotation libre équipé d’un carter de guidage qui apporte une très grande résistance pour une friction largement réduite par rapport à l’anneau à faible friction conventionnel. Le SectoRing est plus proche d’une poulie mais à taille réduite pour un poids minimum. C’est la solution parfaite pour les manœuvres à très fortes charges de faibles amplitudes où la vitesse de rotation n’est pas essentielle.

Ø cordage max 8 mm
Safety work load 1000 kg

CHF 65.-

Cliquer ici pour commander en ligne

 

Nouveaux vêtements Musto

La marque Musto est appréciée pour ses vêtements techniques de très haute qualité. Ce n'est pas un hasard si elle fournit les meilleurs du Vendée Globe.

Nous avons complété notre assortiment avec la gamme Musto LPX. La saloppette et la veste de quart en Gore-Tex 3 couches sont légères, étanches et respirantes. Dotée d'un capuchon amovible, d'un design élégant et sobre, la veste Musto LPX vous sera utile sur l'eau et en bien d'autes circonstances.

Veste de quart Musto LPX

CHF 439.-

Cliquer ici pour commander en ligne

Le miki breton Saint James est le traditionnel et authentique chapeau de marin. Sans visière pour éviter les coups de vents et rester bien plaqué sur la tête, les oreilles libres pour être attentif au bruit des vagues. 

Le miki Saint James existe en différentes étoffes et couleurs.

Dès CHF 30.-

Cliquer ici pour commander en ligne

Attache de pare-battage

L'attache de pare-battage permet une fixation sûre et esthétique de vos pare-battage. La boucle permet d'effectuer un noeud coulant autour de l'oeillet du pare-battage ou de le fixer à un taquet.

Ø8 mm, 1.5 m

CHF 5.60 / unité
CHF 20.- / 4 unités

 

Espadrilles marinières Saint James

Décontractée et confortable, cette espadrille vous permettra de passer l'été les pieds au frais grâce à sa fabrication en coton et corde respirants.

CHF 39.-

Cliquer ici pour commander en ligne

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*