.

Derniers articles

Water Impact Protection, Forward WIP

Water Impact Protection, Forward WIP

Team Marine Pro sep 18, 2018 Nouveautés 0Commentaires


La marque Suisse spécialisée dans les équipements de 

sports nautiques extrêmes

Révolution dans l’univers des sports nautiques ! Avec l’apparition des foils, la planche, le kite-surf, la voile, le stand-up-paddle et même le surf, sont en pleine révolution. Glisser et voler sur l’eau d’une manière rapide, agréable, efficace devient possible, de nouveaux horizons s’ouvrent… vous vivez des sensations fortes par tous les temps.

Forward WIP, jeune société Suisse installée à Rolle, a été fondée avant la 35ème édition de l’America’s Cup. De nombreuses équipes ont demandé de développer de nouveaux équipements permettant de garantir la sécurité des navigateurs embarquant sur les AC45, véritables bolides de 15 mètres capables de voler sur l’eau à 70 km/h. Il était clairement possible d’apporter des produits techniques haute-performance permettant d’offrir un maximum de protection aux coureurs. WIP, Water Impact Protection est né.

Depuis 2015, l’équipe Forward WIP composée de coureurs pro, ingénieurs, designers, déploient toute leur énergie afin de développer les meilleurs produits rendant la pratique des Sports nautiques extrêmes moins dangereuse. Devenu référent dans les équipements de Voile sportive foilante, Forward WIP étend naturellement ses produits vers l’univers de la glisse avec une gamme de casques, gilets d’impact, combinaisons, lunettes performantes. 

Peu importe si vous êtes voileux, planchistes, kitesurfeurs ou waterman, vous trouverez des équipements techniques de protection innovants qui vous permettront de naviguer, foiler et voler encore plus vite. L'objectif Forward WIP est de vous garantir la sécurité tout en combinant légèreté, confort, durabilité… et toujours avec style !

Comme on a pu le voir en ski ou vélo, les équipements de protections deviennent courants et ne sont pas réservés aux débutants. C’est ce qui se passe actuellement dans le domaine des sports nautiques où les meilleurs athlètes internationaux choisissent les équipements WIP pour les accompagner dans d’exigeantes préparations Olympiques, atteindre le plus haut niveau et décrocher des titres de Champion du Monde. Plusieurs grands noms de la voile et glisse tels les légendes Glenn Ashby, Billy Besson, Loïck Peyron, Thomas Goyard… font partie de l’équipe d’ambassadeurs Forward WIP.

Forward WIP fournit également des équipements étanches, respirants et renforcés lors d’évènements emblématiques comme la Coupe de l’America, le GC32 Racing Tour, le Super Foiler Grand Prix, le circuit Olympique etc.

Extreme sailing

Kitesurf ou windsurf, catamarans volants ou dériveurs, board-foiling ou ailerons… peu importe, Forward WIP est partenaire de nombreux supports dès que les valeurs du sport, partage, esprit d’équipe, et dépassement y sont présentes.

Cliquez ici

LES 10 GAGNANTS DU CONCOURS SONT

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*