.

Derniers articles

Skipper professionnel, Loïc Leroux rejoint Marine Pro

Skipper professionnel, Loïc Leroux rejoint Marine Pro

Team Marine Pro mai 28, 2019 Actualités 0Commentaires

Après l’arrivée de François en début d’année, l’équipe Marine Pro s’étoffe avec l’arrivée de Loïc Leroux, skipper professionnel franco-suisse.

Passionné de voile, Loïc est tombé dans la marmite nautique quand il était bébé… Il a tout juste 12 mois quand toute sa famille embarque pour une longue navigation autour du monde !

Au cours de cette enfance au long cours, il traverse une fois l’océan Atlantique et plusieurs fois l’océan Pacifique…. Il passe l’essentiel de sa jeunesse dans le Pacifique sud en voyage entre le Panama et la Nouvelle Zélande, autour de la Polynésie en passant par les îles Fidji ou les îles Samoa etc… De quoi faire rêver bon nombre de marins et  de faire profiter de sa grande expérience de navigation à la clientèle du magasin Marine Pro.

Il repose pied à terre pour suivre quelques années d’études en électricité, mais décide vite de devenir un professionnel du nautisme : il passe un brevet Capitaine 200 Voile en Nouvelle-Calédonie et son Yacht Master Océan à Cape-Town en Afrique du Sud

Skipper professionnel, il s’occupe alors de bateaux de 20 à 30 mètres, à moteur comme à voiles. En 2016/2017 il est Boat Captain du Wally 80 «Genie of the Lamp» qu’il prépare et skippe notamment durant les Voiles de Saint Tropez.

Très expérimenté, de contact facile, il a vite trouvé sa place au sein du magasin Marine Pro pour faire profiter de ses larges connaissances aux navigateurs de Suisse.

Tags: marine pro

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*