.

Derniers articles

Histoire d'antifouling

Histoire d'antifouling

Team Marine Pro mar 18, 2021 Actualités 0Commentaires

Amis navigateurs, le printemps est de retour. Et avec lui notre plus fidèle ami, notre gros tracas aussi, celui qui nous fait transpirer pour la première fois de la saison, j’ai nommé l’antifouling. Qui n’a pas dû demander à Mireille ou Dédé de lui donner un coup de main à la grue ou pour poser le bateau sur le ber ? Qui ne s’en est pas mis plein les poumons à la ponceuse ou pleins les mains au rouleau ? Et pourtant sans antifouling Mireille ou Dédé me mettront une longueur lors de la prochaine régate de club. Et quelle fierté de voir ce beau bateau fraichement repeint. Alors à quoi faut-il faire attention avec l’antifouling ?

On ne change pas une équipe qui gagne, avec l’antifouling encore plus qu’ailleurs. Si vous utilisez un antifouling et que tout va bien alors reprenez le même, c’est aussi simple que ça.

Si vous ne connaissez pas l’antifouling utilisé ou qu’il s’agit de la première application sur un bateau neuf ou refait, alors là ça se complique. Le bon produit dépend du type de bateau - moteur ou voile - du matériau de la coque - bois, alu, polyester, etc. - la fréquence d’utilisation et le type de place d’amarrage jouent un rôle aussi.

Pour présenter simplement les choses, on choisira un antifouling à matrice dure pour des bateaux rapides, érodables pour des bateaux lents. Il existe quelques produits particuliers pour les bateaux de régate. Une préparation correcte de la coque et l’application éventuelle d’un primaire sont essentielles. Tout devient simple quand c’est bien expliqué, alors venez nous voir au magasin ; nous disposons d’une large gamme de produits et de marques. Nous vous conseillerons volontiers.

https://www.marinepro.ch/fr/365-antifouling

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*