Chandeliers, hampes et drapeaux
Sur un bateau le chandelier permet de fixer les filières de sécurité, il est en inox et vient s'encastrer dans une embase inox fixée sur le pont.
Les hampes sont en réalité des petits mâts pour pavillons ou drapeaux qui sont généralement fixées sur la poupe du bateau.
Un grand pavois est composé de pavillons de signalisation (alphabet et chiffres) reliés entre eux de l'avant à l'arrière d'un bateau, en passant par les mâts. Celui-ci n'est hissé qu'à quai ou au mouillage. L'ordre de rangement des pavillons fait appel à l'étiquette navale. Quand une occasion se présente, pour une fête, un anniversaire, ou tout simplement faire le beau on peut décorer son bateau en envoyant toute la série de pavillons. On appelle cela pavoiser…
Il y a 36 produits.
Chandeliers en tube inox 316 Ø 25 mm, à embout cylindrique.
Proposés avec ou sans perçage à la base pour le montage dans le rail de fargue.
La cote C correspond à un perçage dans le sens transversal et D dans le sens longitudinal.
Hauteur 32 mm
Poids 57 g
Ø int. de douille 10 mm
Ø d'axe 5 mm
Charge de travail maximale 159 kg
Utiliser avecChandeliers Ø 22, 25 mm (7/8", 1")
Utiliser avecBullet/Big Bullet/57 mm/poulie winch
Ref 19.3920
Angle 90°
La 77mm
LL 60mm
Ba 43mm
BL 27mm
Angle 60*
La 78mm
LL 61mm
Ba 44mm
Bl 26mm
Pour tube de Ø 25 mm.
Entraxe: 48 mm
Fixation par vis de / Ø: 5 mm
Longueur totale : 12 m.
Taille des pavillons : 14 x 20 cm.
Chaque pavillon a sa place marquée dans une grande pochette à suspendre.
Pochette et pavois en nylon lavable.
Dimensions des pavillons : 30 x 42 cm
oeillet soudé
Ø 13 mm
Longeur: 60 cm
Pied Ø: 22 mm
Forme conique classique en acier inoxydable poli
oeillet soudé
Dans l'imaginaire populaire et l'imagerie traditionnelle, les pavillons pirates et corsaires sont des pavillons noirs ornés d'une tête de mort surmontant deux tibias ou deux sabres entrecroisés.
Ce pavillon représenterait des symboles choisis par les pirates et les corsaires pour faire passer un message sans équivoque. L'expression « Jolly Roger » serait mentionnée pour la première fois en 1700 ; la première référence imprimée serait celle de l'Oxford English Dictionary de 1724
En fait, ce pavillon à tête de mort et tibias croisés, reprenait un thème connu depuis l'Antiquité, nommé Memento mori et dont la signification est, littéralement: "Souvenons-nous que nous allons mourir". Pour les pirates et flibustiers, cette notion de mort était, paradoxalement, un hommage à la vie et non pas une idolâtrie de la mort : puisque nous allons mourir, hâtons-nous de vivre et, surtout, de vivre bien !
165 x 210mm
En tissu Polyester
Le pavillon national doit se hisser au mât de pavillon situé à l'arrière du navire lorsqu'il est à quai, au mouillage sur rade foraine ou lorsqu'il entre ou sort d'un port lors d'une escale à l'étranger. Sinon, à la mer, il est hissé à la corne.
Avec ajustement pour un alignement parfait.
En inox et delrin.
Réa: ø 25 mm
Pour cordage jusqu'à: ø 12 mm
Hauteur 90 mm
Ø 22 mm
Inclinaison 65°