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Entretien du bateau

Tous les produits d'entretien indispensables pour assurer la longévité de votre bateau, sa vitesse et son confort à bord:Trouvez ici les produits dont vous avez besoin pour l'entretien de votre bateau. Nous sommes là pour vous aider: pour toute question concernant les produits d'entretien veuillez nous contacter au 021 616 41 81

Filtres actifs

PSP Marine Tapes
9,50 CHF
Plastimo
15,00 CHF
Plastimo
25,00 CHF
Plastimo
25,00 CHF
-
25,00 CHF
Velcro
16,00 CHF
Velcro ajustable 25x92cm
Produit disponible à la commande
Gris 25mm de large - se vend au mètre

Excellente adhérence sur les surfaces présentant des
risques de glissades et de chutes

Les bandes et revêtements 3M Safety-Walk antidérapants adhérent aux surfaces sèches et propres sans plissement, froncement, bulle... et disposent d'une durabilité éprouvée. Le support adhésif sensible à la pression permet d'appliquer les bandes et pièces découpées sans l'utilisation d'ancrage.
Produit disponible à la commande
-
12,00 CHF
Type d'article: Diluant
Domaine d'utilisation: Intérieur, Extérieur
Utilisation: Nettoyer, Diluer

(H225) Liquide et vapeurs très inflammables., (H319) Provoque une sévère irritation des yeux., (H336) Peut provoquer somnolence ou vertiges.
Produit disponible à la commande
Primaire à base de polymères synthétiques. Primaire mono composant adapté au Gel Coat, fibres de verre et sous-couches époxydiques tels que Epoway et Aquastop. De séchage rapide, principalement employé comme primaire pour antifouling sur coques en fibres de verre ou Gel Coat neufs ou remis à nu. Il n'est pas indispensable de passer le support au papier de verre pour garantir l'ancrage, par contre il est nécessaire de dégraisser à fond la surface.

DONNÉES D'APPLICATION:
Séchage complet (20°C): 6 heures
Température min-max d'application: +5/+35° C
Diluant/Diluant Nettoyage: 6780 pour nettoyer seulement
Epaisseur du film humide par couche: 75 µ
Epaisseur du film sec par couche: 15 µ
Pouvoir couvrant par couche: 13.3 m²/L
Temps de surcouchage(20°C) min: 2 heures
Temps de surcouchage(20°C) max: 6 heures
Nombre de couches: 1

PREPARATION DE LA SURFACE
- GEL COAT NEUF: dégraissez avec de la cire décapant et rincer à l'eau douce sous pression; nous
recommandons un léger ponçage pour ternir la couche de gel.
- GEL COAT ANCIEN: le produit devrait être appliqué directement sur le gel coat mis à nu ou sur un
primaire époxy .

PROCEDURE D'APPLICATION
Bien mélanger le contenu, en s'assurant qu'aucun sédiment n'est resté au fond du pot. Le produit est prêt à l'emploi et n'a pas besoin d'être dilué.
L'application la plus convenable est à la brosse. Appliquez en premier une couche mince de sorte que la surface à traiter soit visible par transparence, nous ne recommandons pas de pulvérisation.
Si une couche trop épaisse est appliquée la couche suivante d'antifouling n'adhérera pas bien. Lorsque le travail
est terminé, nettoyez les appareil avec Dluent 6780.
immédiatement les pinceaux ou pistolets avec le Diluant 5780.

NORMES DE SECURITES
Pendant l'application et le séchage de ADHERGLASS, le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants, qui mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle, une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif.
Le port de lunettes, masque, gants et vêtements protecteurs est recommandé.
Produit inflammable. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas respirer les vapeurs. En cas de ventilation insuffisante, porter un équipement respiratoire approprié
INSTRUCTIONS POUR L'ÉLIMINATION EN TOUTE SÉCURITÉ DU PRODUIT BIOCIDE ET DE SON
EMBALLAGE
Emballages vides ayant contenu des produits biocides: éliminer l'emballage vide conformément
aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets, par exemple par apport en déchèterie.
Emballage contenant du produit biocide non utilisé: éliminer les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets, par exemple par apport en déchèterie; le recyclage de l'emballage sera dans ce cas proscrit. Ne pas jeter les résidus dans les égouts et les cours d'eau. Le produit ne doit pas être exposé à l'extérieur et doit être conservé à une température comprise entre 10 °
C et 35 ° C. Ne pas exposer au soleil.
Produit disponible à la commande
Adhésif anti-dérapant blanc

Largeur 25mm
Produit disponible à la commande
Pour la ligne de flottaison du bateau
Vendu au mètre
Produit disponible à la commande
Pour la ligne de flotaison du bateau
Vendu au mètre
Produit disponible à la commande
PSP Marine Tapes
9,50 CHF
Scotch phosphorescent
Produit disponible à la commande
Plastimo
15,00 CHF
Anode Collier en zinc conforme MIL-A-18001K.
Livrées avec visserie.

Ø A 30 mm
Ø B 60 mm
Ø C 15 mm
Produit disponible à la commande
Øa 90mm
H 18mm
Ø1 31mm
Ø2 8,5mm
Poids 0,420kg
Produit disponible à la commande
Øa 58mm
Øi 30mm
H 56mm
Poids 105gr
Produit disponible à la commande
Plastimo
40,00 CHF
Anode à souder, bande acier galvanisé
, Magnésium

A 190 mm
B 110 mm
C 60 mm
D 28 mm
E 25 x 4 mm
Poids 0,3 kg

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,)
Produit disponible à la commande
Plastimo
25,00 CHF
Anode à souder ou à visser (vis 11x15 mm), bande acier galvanisé.

A 210 mm
B 160 mm
C 90 mm
D 30 mm
E 20 x 3 mm
Poids 2,2 kg

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause. Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé, la configuration de vos voisins de ponton)
Produit disponible à la commande
Øa 58mm
Øi 25mm
H 56mm
Poids 123gr
Produit disponible à la commande
Plastimo
25,00 CHF
ZINC, conforme MIL-A-18001K
, Livrée avec visserie.

Ø A 30 mm
Ø B 56 mm
H 56 mm

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,)
Produit disponible à la commande
Poids 0.560kg
, Livrée par paire avec visserie.

MAGNESIUM
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode,
salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,…)
Produit disponible à la commande
-
25,00 CHF
L 170mm
LL 129mm
L1 95mm
B 40mm
H 25m
Produit disponible à la commande
Cet élastomère micro-alvéolé possède un coefficient de friction très élevé, permettant un excellent maintien du pied. Comme sa surface est douce et lisse, le Speed Grip n'endommagera ni votre peau, ni votre combinaison, ni vos voiles.
Le Speed Grip est complexé avec une nouvelle génération d'adhésif, testée pour TBS sur des dizaines de voiliers en régate autour du monde. Sa pose est donc très simple, même sur un antidérapant de pont existant.
Léger et souple, le Speed Grip a été adopté sur de nombreux voiliers de régate pour apporter confort et sécurité aux équipages dans des positions transitoires : barreur assis sur un pan incliné, équipier à genou, etc… Même la prise en main du tangon s'en trouvera améliorée.
Produit disponible à la commande
Combinaison unique de résine et de poudrette de polyuréthane procurant une surface d'évolution solide, souple et sûre dans toutes les conditions, y compris en immersion complète.
Il est non-abrasif, n'abîme ni les vêtements, ni la peau.
Se nettoie facilement.
Par son élasticité, le TBS possède une grande résistance au poinçonnement. C'est un bon isolant thermique et phonique.
Le TBS se colle avec le Sikaflex 221 (petites surfaces et surfaces inclinées) ou avec le Sikaflex 228 (grandes surfaces).
Epaisseur: 1.6 mm
Rouleau: 1.5 m x 4 cm
Produit disponible à la commande
L'antifouling autopolissant Mille Dynamic est un antifouling copolymère autopolissant. Il est frabriqué à base de composés cuivreux et de matières organiques bioactives. Grâce à son effet d'autorégénération, cet antifouling dispose durant toute sa durée de vie d'une surface bioactive et lisse, à faible frottement. Ce produit est a utlisé sur les bateaux ayant une coque en polyester, bois ou acier. Il est fortement déconseillé de l'appliquer sur des supports en aluminium ou autres métaux légers. Cet antifouling est adapté à toutes les eaux de naviguation.

Caractéristiques Techniques :
Pour les supports polyester, bois ou acier.
Application au dessous de la ligne de flottaison.
Application : pinceau, tampon, rouleau ou pistolet.
Diluant : diluant 808
Rendement : env. 14 m²/l
Contenance : 750ml
Produit disponible à la commande
Antifouling Dur Nautico Competition 750ml, Noir
Produit disponible à la commande
Antifouling érodable Transformer rouge 0.75L
Produit disponible à la commande
Revêtement anti-salissures avec des particules de carbone.
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger

CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert: il faut appliquer le
produit d'un simple aller retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.

Mécanisme de séchage. par évaporation des solvants
Poids spécifique: 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec: 53%
Point éclair: +25°c
Aspect du film: Mat
Couleur: Gris clair
Mode d'application: pinceau, pistolet, rouleau

PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer un couche de Primaire d'accrochage, ( 15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gel coat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)

PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant
nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.

ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches


CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids :pour 100 grs, 67 grs de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de recouverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3

Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse: 1.4 / 1.6
Pression d'air: 3 / 3.5 atm

Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse: 0.018 / 0.021
Rapport de compression: 30l

NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu appropriée en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Produit disponible à la commande
MILLE NCT est un antifouling autopolissant d'une exceptionnelle performance. Utilisant des nano-capsules brevetées, MILLE NCT contrôle l'équilibre entre l'auto-polissage et l'ultra efficacité antifouling. Il permet d'obtenir une surface à frottement faible, conduisant ainsi à la réduction des coûts de carburant et de maintenance et à une amélioration de la glisse.

Grâce au mélange bioactif puissant et son effet auto érodable, il en résulte une protection antifouing durable. MILLE NCT est compatible avec pratiquement tous les types d'antifouling. Il offre également une bonne tenue de la couleur dans le temps.

Diluant : HEMPEL THINNER 808
Produit disponible à la commande
L'antifouling autopolissant haut de gamme NonStop de Jotun est un produit dont la formulation renferme un copolymère spécial de polissage contrôlé. Cette caractéristique offre une surface active constamment renouvelée.
Le résultat est une surface propre entre les carénages.
NonStop est un produit idéal pour tout type de bateaux, fournissant un résultat excellent pour toute la saison. Seules les couleurs blanches et grises sont recommandées pour des coques d'aluminium. Le reste de couleurs ne doivent pas être utilisés sur les coques d'aluminium.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Extrait sec volumique (vol %)* : 52 ± 2
Point d'éclair : 28ºC ± 2 (Setaflash)
VOC : 3, 68 lbs/gal (440 gms/ltr) USA-EPA Method 24
* Suivant la norme ISO 3233:1998 (E)

PREPARATION SURFACES PEINTES
Avant de l'application, la surface doit être en bon état, propre, sèche et sans pollution. Enlever la contamination par de l'eau à haute pression. Appliquer sur un primaire compatible, propre, sec et en bon état.

Il peut aussi être appliqué sur d'autres supports.
Produit dangereux, Respecter les précautions d'emploi.
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Produit disponible à la commande
Antifouling matrice dure à forte teneur en cuivre. Forte résistance à l'abrasion. Compatible en eau douce, salée ou saumâtre.
Produit disponible à la commande
Antifouling sans étain pour des revêtements particulièrement lisses et à couches minces. Convient pour le polyester, le bois ou l'acier.
Utilisable dans l'eau douce et les eaux salées.
Produit disponible à la commande
Antifouling sans étain pour des revêtements particulièrement lisses et à couches minces. Convient pour le polyester, le bois ou l'acier.
Utilisable dans l'eau douce et les eaux salées.
Produit disponible à la commande
Antifouling mono composant de couleur cuivre. Recouvre la carène d'une couche protectrice contre les salissures, parfaitement lisse.
Simplicité d'application au pinceau ou au rouleau
Couvre environ 10 m2
Température minimale 10°C
A diluer avec du white spirit
Produit disponible à la commande
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile
. Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour un meilleur glissage.

AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers

Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules
de carbone pur, il garanti un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité controlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Il n'est pas adapté aux coques en alluminium (sauf le blanc) .
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce là 'usure progressive pendant l'utilisation

DONNÉES TECHNIQUES
Systéme de durcissement: évaporation de solvants
Poids spécifique: 1.67 ± 0, 02 Kg/L
Extrait sec en volume: 50 %
Point éclair: +25 °C
Aspect du film: Satiné
PREPARATION DE LA SURFACE
> Pour les nouvelles coques en gelcoat :
Dégraisser avec Detersil et rincer à l'eau douce et si présents encore des résidus de cire de moule, nous recommandons un ponçage léger au papier de verre a l'eau 400, usqu'à l'opacification de la couche de gel.
Premier avec Adherglass ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en bois :
Ponçage avec 80-120. Appliquer Ticoprene ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en acier : Il est suggéré sablage SA 2½ ou encore discage ST3. Appliquer Unikote PRO ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en alliage léger SEULEMENT LE BLANC : discage ST3. Appliquer ADHERPOX.

> Sur les surfaces déjà traitées avec antifouling:
Lavage à l'eau à haute pression et du ponçage/ scrape pour enlever des couches non-adhérentes, des bulles ou autres défauts de l'ancien cycle.
> Dans le cas où vous ne connaissez pas le type d'antifouling utilisé, nous recommandons la suppression complète du cycle ou de l'étanchéité avec Ticoprene.

Il est conseillé d'effectuer la suppression complète de l'ancien antifouling tous les 3-4 ans de travail avec décapant AQUASTRIP.

PROCEDURE D'APPLICATION
Mélanger l'antifOuling jusqu'a la sa complète homogénéisation.
Appliquer une épaisseur constante et uniforme parallèlement à la ligne de flottaison.
Attendre minimum 8 heures pour l'application de la seconde couche. Il est conseillé d'appliquer une troisième couche couche sur toute la ligne de flottasion et sur les safrans. Attendre un minimum de 12 heures après l'application de la dernière couche avant la mise à l'eau.
La diluition est déconseillée; si nécessaire ajouter le Diluant 6470 à un maximum de5% en volume.

*N.B. Les couleurs de cet antifouling peuvent etre moins vifs avec la présence de carbone.

DONNEES D'APPLICATION
Séchage complet (20°C): 12 heures
Température min-max d'application: +5/+35 °C
Diluant/Diluant Nettoyage: 6470
Epaisseur du film humide par couche: 80/100 µ
Epaisseur du film sec par couche: 40/50 µ
Pouvoir couvrant par couche: 12, 5 - 10, 0 m²/L
Temps de surcouchage(20°C) min: 8 heures
Temps de surcouchage(20°C) max: 1 jour
Nombre de couches: 2
Produit disponible à la commande
Antifouling à matrice dure pour hélices, embases et moteurs hors-bords, toutes surfaces dont l'Aluminium et l'Inox. Séchage rapide. Technologie Biolux®, pour une protection durable.

- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité
- Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures
- Temps minimum de recouvrement : 30 minutes
- Conditionnement : Aérosol de 0,5L
- Couleurs : Gris & Noir

- Application facilitée sur zones tourmentées
- Pour hélices, embases, moteurs hors-bord...
- Compatible avec l'aluminium et l'inox

Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage)
3 couches minimum

Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Produit disponible à la commande
Antifouling multi-saisons pour zones à fortes salissures :
- Jusqu'à 24 mois de protection
- Pas de sur-épaisseur au fil des ans
- Technologie Biolux® pour une efficacité anti-salissures renforcée
- Diluant N°3
- Nombre de couches : 3 à 4
Produit disponible à la commande
Ultra 300 est un antifouling à matrice dure haute performance fournissant une protection idéale de 1 an aux bateaux à moteur ou rapides, même dans les pires conditions de salissures.

Permet le brossage et le polissage pour obtenir une finition lisse
Des performances optimales, même dans les environnements difficiles.
Maintient la protection même après la mise à terre

Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison


Pour: Eau de mer / Eau douce / Eau saumâtre
Supports: Polyester / Plomb / Acier / Bois

Produit disponible à la commande
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).
Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.
Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.

Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1, 5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0, 75L, 2L
Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc.
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Surfaces compatibles / Conseils d'application :
ANTIFOULING OU SURFACE INCONNU / INCOMPATIBLE MAIS EN BON ETAT : effectuer un lavage haute pression puis laisser sécher. Isoler l'antifouling en appliquant une couche de Primocon, Intertuf 203 ou Interprotect.
ANTIFOULING EN MAUVAIS ETAT : retirer l'antifouling à l'aide d'Interstrip puis suivre les instructions ci-dessous pour une application a nu.
PLYESTER : utiliser comme primaire du Primocon, Interprotect ou Gelshield 200 (si traitement osmose)
BOIS : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ACIER / FONTE : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
PLOMB : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ALUMINIUM : utiliser Interprotect en couche primaire
Produit disponible à la commande
L'antifouling VC 17 m Extra d'International est un antifouling à matrice dure formulé à partir d'une base Téflon qui apporte une glisse exceptionnelle.

Sa formule unique produit un film très mince pour un profil de carène parfait adapté aux coques recherchant la vitesse ( bateaux rapides , régatiers ...).

A ne pas appliquer sur l'aluminium.
Produit disponible à la commande
L'antifouling VC 17 m Extra d'International est un antifouling à matrice dure formulé à partir d'une base Téflon qui apporte une glisse exceptionnelle.

Sa formule unique produit un film très mince pour un profil de carène parfait adapté aux coques recherchant la vitesse ( bateaux rapides , régatiers ...).

A ne pas appliquer sur l'aluminium.
Produit disponible à la commande