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Entretien du bateau

Tous les produits d'entretien indispensables pour assurer la longévité de votre bateau, sa vitesse et son confort à bord:Trouvez ici les produits dont vous avez besoin pour l'entretien de votre bateau. Nous sommes là pour vous aider: pour toute question concernant les produits d'entretien veuillez nous contacter au 021 616 41 81

Filtres actifs

PSP Marine Tapes
9,50 CHF
Plastimo
15,00 CHF
Plastimo
25,00 CHF
Plastimo
25,00 CHF
-
25,00 CHF
Elimine les fines rayures sur les surfaces acryliques et en polycarbonate, ainsi que sur la plupart des autres surfaces plastiques
Facile à utiliser, frotter les rayures à angle droit, puis essuyer
Elimine les taches, les dépôts de sel et la décoloration
A utiliser comme 1ère étape dans la restauration des surfaces en plastique
Produit disponible à la commande
Adhésif anti-dérapant blanc

Largeur 25mm
Produit disponible à la commande
Pour la ligne de flotaison du bateau
Vendu au mètre
Produit disponible à la commande
Pour la ligne de flotaison du bateau
Vendu au mètre
Produit disponible à la commande
PSP Marine Tapes
9,50 CHF
Scotch phosphorescent
Produit disponible à la commande
Plastimo
15,00 CHF
Anode Collier en zinc conforme MIL-A-18001K.
Livrées avec visserie.

Ø A 30 mm
Ø B 60 mm
Ø C 15 mm
Produit disponible à la commande
Øa 90mm
H 18mm
Ø1 31mm
Ø2 8,5mm
Poids 0,420kg
Produit disponible à la commande
Øa 58mm
Øi 30mm
H 56mm
Poids 105gr
Produit disponible à la commande
Plastimo
40,00 CHF
Anode à souder, bande acier galvanisé
, Magnésium

A 190 mm
B 110 mm
C 60 mm
D 28 mm
E 25 x 4 mm
Poids 0,3 kg

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,)
Produit disponible à la commande
Plastimo
25,00 CHF
Anode à souder ou à visser (vis 11x15 mm), bande acier galvanisé.

A 210 mm
B 160 mm
C 90 mm
D 30 mm
E 20 x 3 mm
Poids 2,2 kg

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause. Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé, la configuration de vos voisins de ponton)
Produit disponible à la commande
Øa 58mm
Øi 25mm
H 56mm
Poids 123gr
Produit disponible à la commande
Plastimo
25,00 CHF
Zinc, conforme MIL-A-18001K
Livrée avec visserie.

Ø A 25 mm
Ø B 56 mm
H 56 mm

LE CONSEIL PLASTIMO

Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,…)
Produit disponible à la commande
Poids 0.560kg
, Livrée par paire avec visserie.

MAGNESIUM
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode,
salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,…)
Produit disponible à la commande
-
25,00 CHF
L 170mm
LL 129mm
L1 95mm
B 40mm
H 25m
Produit disponible à la commande
Cet élastomère micro-alvéolé possède un coefficient de friction très élevé, permettant un excellent maintien du pied. Comme sa surface est douce et lisse, le Speed Grip n'endommagera ni votre peau, ni votre combinaison, ni vos voiles.
Le Speed Grip est complexé avec une nouvelle génération d'adhésif, testée pour TBS sur des dizaines de voiliers en régate autour du monde. Sa pose est donc très simple, même sur un antidérapant de pont existant.
Léger et souple, le Speed Grip a été adopté sur de nombreux voiliers de régate pour apporter confort et sécurité aux équipages dans des positions transitoires : barreur assis sur un pan incliné, équipier à genou, etc… Même la prise en main du tangon s'en trouvera améliorée.
Produit disponible à la commande
Combinaison unique de résine et de poudrette de polyuréthane procurant une surface d'évolution solide, souple et sûre dans toutes les conditions, y compris en immersion complète.
Il est non-abrasif, n'abîme ni les vêtements, ni la peau.
Se nettoie facilement.
Par son élasticité, le TBS possède une grande résistance au poinçonnement. C'est un bon isolant thermique et phonique.
Le TBS se colle avec le Sikaflex 221 (petites surfaces et surfaces inclinées) ou avec le Sikaflex 228 (grandes surfaces).
Epaisseur: 1.6 mm
Rouleau: 1.5 m x 4 cm
Produit disponible à la commande
L'antifouling autopolissant Mille Dynamic est un antifouling copolymère autopolissant. Il est frabriqué à base de composés cuivreux et de matières organiques bioactives. Grâce à son effet d'autorégénération, cet antifouling dispose durant toute sa durée de vie d'une surface bioactive et lisse, à faible frottement. Ce produit est a utlisé sur les bateaux ayant une coque en polyester, bois ou acier. Il est fortement déconseillé de l'appliquer sur des supports en aluminium ou autres métaux légers. Cet antifouling est adapté à toutes les eaux de naviguation.

Caractéristiques Techniques :
Pour les supports polyester, bois ou acier.
Application au dessous de la ligne de flottaison.
Application : pinceau, tampon, rouleau ou pistolet.
Diluant : diluant 808
Rendement : env. 14 m²/l
Contenance : 750ml
Produit disponible à la commande
Antifouling Dur Nautico Competition Blanc 0.75L
Produit disponible à la commande
Antifouling érodable Transformer noir 0.75L
Produit disponible à la commande
Revêtement anti-salissures avec des particules de carbone.
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger

CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert: il faut appliquer le
produit d'un simple aller retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.

Mécanisme de séchage. par évaporation des solvants
Poids spécifique: 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec: 53%
Point éclair: +25°c
Aspect du film: Mat
Couleur: Gris clair
Mode d'application: pinceau, pistolet, rouleau

PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer un couche de Primaire d'accrochage, ( 15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gel coat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)

PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant
nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.

ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches


CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids :pour 100 grs, 67 grs de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de recouverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3

Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse: 1.4 / 1.6
Pression d'air: 3 / 3.5 atm

Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse: 0.018 / 0.021
Rapport de compression: 30l

NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu appropriée en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Produit disponible à la commande
L'antifouling autopolissant Mille NCT de Hempel est très efficace dans tous les types d'eaux.
A utiliser sur carènes en polyester, bois et acier. Il peut être appliqué sur une coque aluminium à condition d'avoir passé une couche suffisante de primaire

Cet antifouling combine la technologie des nanocapsules brevetée par Hempel avec des éléments d'autopolissage ce qui donne un excellent compromis effet polissant et protection contre les salissures de façon contrôlée.ire.
Il est compatible avec pratiquement tous les autres antifoulings.

Conditionnement : 750 ml et 2, 5 litres. Pouvoir couvrant : 12-13 m²/litre. Diluant 808.
Produit disponible à la commande
L'antifouling autopolissant haut de gamme NonStop de Jotun est un produit dont la formulation renferme un copolymère spécial de polissage contrôlé. Cette caractéristique offre une surface active constamment renouvelée.
Le résultat est une surface propre entre les carénages.
NonStop est un produit idéal pour tout type de bateaux, fournissant un résultat excellent pour toute la saison. Seules les couleurs blanches et grises sont recommandées pour des coques d'aluminium. Le reste de couleurs ne doivent pas être utilisés sur les coques d'aluminium.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Extrait sec volumique (vol %)* : 52 ± 2
Point d'éclair : 28ºC ± 2 (Setaflash)
VOC : 3, 68 lbs/gal (440 gms/ltr) USA-EPA Method 24
* Suivant la norme ISO 3233:1998 (E)

PREPARATION SURFACES PEINTES
Avant de l'application, la surface doit être en bon état, propre, sèche et sans pollution. Enlever la contamination par de l'eau à haute pression. Appliquer sur un primaire compatible, propre, sec et en bon état.

Il peut aussi être appliqué sur d'autres supports.
Produit dangereux, Respecter les précautions d'emploi.
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Produit disponible à la commande
Antifouling matrice dure à forte teneur en cuivre. Forte résistance à l'abrasion. Compatible en eau douce, salée ou saumâtre.
Produit disponible à la commande
Protection multi-saison 24 mois en une seule application
Technologie Biolux® pour limiter le voile gras et les algues
Peut être appliqué jusqu'à 12 mois avant la mise à l'eau.
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Aspect Mat, Erodable, semi-érodable
Pour Eau de mer, Eau douce, Eau saumâtre
Supports: Polyester, Plomb, Acier, Bois
Non compatible avec les hélices en aluminium

remplace le Sargasso
Produit disponible à la commande
Avec sa technologie Hydro-Active unique, Micron WA est un antifouling puissant qui offre une protection dans tous les types d'eau et même en cas de très fortes salissures. Une finition incroyablement uniforme et vive apparaîtra après immersion.

Antifouling puissant qui protège contre tous les types de salissures dans tous les types d'eau
Une finition uniforme et vive apparaîtra après immersion
Une formule en phase aqueuse pour un nettoyage simple et rapide, peu d'odeurs et de faibles émissions de solvants

Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Aspec tMat
Erodable, semi-érodable
Pour eau de mer, eau douce, eau saumâtre
Supports: Polyester, Plomb, Acier, Bois
Non compatible avec les hélices en aluminium
Produit disponible à la commande
Antifouling sans étain pour des revêtements particulièrement lisses et à couches minces. Convient pour le polyester, le bois ou l'acier.
Utilisable dans l'eau douce et les eaux salées.
Produit disponible à la commande
Antifouling sans étain pour des revêtements particulièrement lisses et à couches minces. Convient pour le polyester, le bois ou l'acier.
Utilisable dans l'eau douce et les eaux salées.
Produit disponible à la commande
Antifouling mono composant de couleur cuivre. Recouvre la carène d'une couche protectrice contre les salissures, parfaitement lisse.
Simplicité d'application au pinceau ou au rouleau
Couvre environ 10 m2
Température minimale 10°C
A diluer avec du white spirit
Produit disponible à la commande
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile
. Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour un meilleur glissage.

AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers

Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules
de carbone pur, il garanti un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité controlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Il n'est pas adapté aux coques en alluminium (sauf le blanc) .
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce là 'usure progressive pendant l'utilisation

DONNÉES TECHNIQUES
Systéme de durcissement: évaporation de solvants
Poids spécifique: 1.67 ± 0, 02 Kg/L
Extrait sec en volume: 50 %
Point éclair: +25 °C
Aspect du film: Satiné
PREPARATION DE LA SURFACE
> Pour les nouvelles coques en gelcoat :
Dégraisser avec Detersil et rincer à l'eau douce et si présents encore des résidus de cire de moule, nous recommandons un ponçage léger au papier de verre a l'eau 400, usqu'à l'opacification de la couche de gel.
Premier avec Adherglass ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en bois :
Ponçage avec 80-120. Appliquer Ticoprene ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en acier : Il est suggéré sablage SA 2½ ou encore discage ST3. Appliquer Unikote PRO ou ADHERPOX.
> Pour les nouvelles coques en alliage léger SEULEMENT LE BLANC : discage ST3. Appliquer ADHERPOX.

> Sur les surfaces déjà traitées avec antifouling:
Lavage à l'eau à haute pression et du ponçage/ scrape pour enlever des couches non-adhérentes, des bulles ou autres défauts de l'ancien cycle.
> Dans le cas où vous ne connaissez pas le type d'antifouling utilisé, nous recommandons la suppression complète du cycle ou de l'étanchéité avec Ticoprene.

Il est conseillé d'effectuer la suppression complète de l'ancien antifouling tous les 3-4 ans de travail avec décapant AQUASTRIP.

PROCEDURE D'APPLICATION
Mélanger l'antifOuling jusqu'a la sa complète homogénéisation.
Appliquer une épaisseur constante et uniforme parallèlement à la ligne de flottaison.
Attendre minimum 8 heures pour l'application de la seconde couche. Il est conseillé d'appliquer une troisième couche couche sur toute la ligne de flottasion et sur les safrans. Attendre un minimum de 12 heures après l'application de la dernière couche avant la mise à l'eau.
La diluition est déconseillée; si nécessaire ajouter le Diluant 6470 à un maximum de5% en volume.

*N.B. Les couleurs de cet antifouling peuvent etre moins vifs avec la présence de carbone.

DONNEES D'APPLICATION
Séchage complet (20°C): 12 heures
Température min-max d'application: +5/+35 °C
Diluant/Diluant Nettoyage: 6470
Epaisseur du film humide par couche: 80/100 µ
Epaisseur du film sec par couche: 40/50 µ
Pouvoir couvrant par couche: 12, 5 - 10, 0 m²/L
Temps de surcouchage(20°C) min: 8 heures
Temps de surcouchage(20°C) max: 1 jour
Nombre de couches: 2
Produit disponible à la commande
Antifouling à matrice dure pour hélices, embases et moteurs hors-bords, toutes surfaces dont l'Aluminium et l'Inox. Séchage rapide. Technologie Biolux®, pour une protection durable.

- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité
- Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures
- Temps minimum de recouvrement : 30 minutes
- Conditionnement : Aérosol de 0,5L
- Couleurs : Gris & Noir

- Application facilitée sur zones tourmentées
- Pour hélices, embases, moteurs hors-bord...
- Compatible avec l'aluminium et l'inox

Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage)
3 couches minimum

Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Produit disponible à la commande
Antifouling multi-saisons pour zones à fortes salissures :

- Jusqu'à 24 mois de protection
- Pas de sur-épaisseur au fil des ans
- Technologie Biolux® pour une efficacité anti-salissures renforcée
- Diluant N°3
- Nombre de couches : 3 à 4


Surfaces compatibles / Conseils d'application :
ANTIFOULING OU SURFACE INCONNU / INCOMPATIBLE MAIS EN BON ETAT : effectuer un lavage haute pression puis laisser sécher. Isoler l'antifouling en appliquant une couche de Primocon, Intertuf 203 ou Interprotect.
ANTIFOULING EN MAUVAIS ETAT : retirer l'antifouling à l'aide d'Interstrip puis suivre les instructions ci-dessous pour une application a nu.
PLYESTER : utiliser comme primaire du Primocon, Interprotect ou Gelshield 200 (si traitement osmose)
BOIS : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ACIER / FONTE : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
PLOMB : utiliser Primocon ou Interprotect en couche primaire
ALUMINIUM : utiliser Interprotect en couche primaire

Mode d'application
Respectez scrupuleusement les intervalles de sur-couchage, il faut impérativement que la couche étant repeinte soit parfaitement sèche. Référez vous à la fiche technique pour obtenir les délais de séchage / sur-couchage.
Appliquez 3 couches de Trilux 33 et une couche supplémentaire d'antifouling sur les bords d'attaque et zones a forte abrasion (safran …).
Lisez la fiche technique pour obtenir les information officielles d'application, temps de séchage, etc…
L'efficacité d'un antifouling est directement liée à l'épaisseur déposée au moment de l'application. Diluer un antifouling a pour conséquence directe de réduire l'épaisseur déposée, cela est généralement déconseillé. Si vous devez quand même diluer un antifouling lors de son application, appliquez des couches supplémentaires de façon à avoir une épaisseur sèche telle que spécifiée dans la fiche technique du produit et correspondant à une performance anti-salissures bien définie.
Produit disponible à la commande
Antifouling Premium élaboré à partir de la technologie Biolux® pour les zones à forte prolifération végétale. Antifouling à matrice dure, facile à poncer et à nettoyer : l‘anti-fouling idéal pour les coques moteur rapides.
Efficace contre les salissures causées par les organismes marins, le voile gras, les algues et les coquillages .
Il peut être poncé pour créer une finition lisse pour un maximum de glisse dans l'eau
Une finition dure et granuleuse qui peut être nettoyée si nécessaire

Pour bateaux en stratifié de fibres de verre, bois, acier/ferrociment et sur les lests en plomb. (ne convient pas à l‘aluminium)

Pouvoir couvrant : 9 m2/l en application à la brosse.

Diluant : n° 3.
Produit disponible à la commande
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).

Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.

Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.

Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0,75L, 2L
Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc.
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Produit disponible à la commande
L'antifouling VC 17 m Extra d'International est un antifouling à matrice dure formulé à partir d'une base Téflon qui apporte une glisse exceptionnelle.

Sa formule unique produit un film très mince pour un profil de carène parfait adapté aux coques recherchant la vitesse ( bateaux rapides , régatiers ...).

A ne pas appliquer sur l'aluminium.
Produit disponible à la commande
L'antifouling VC 17 m Extra d'International est un antifouling à matrice dure formulé à partir d'une base Téflon qui apporte une glisse exceptionnelle.

Sa formule unique produit un film très mince pour un profil de carène parfait adapté aux coques recherchant la vitesse ( bateaux rapides , régatiers ...).

A ne pas appliquer sur l'aluminium.
Produit disponible à la commande
Noverox offre une protection durable contre la rouille et garantit une efficacité permanente. Spray protection antirouille à base de résine époxy et d'acide tannique.
Produit disponible à la commande