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Anodes

Les anodes servent à éviter la corrosion électrolytique. Fréquence de changement: A chaque carénage (ou plus souvent en cas d'usure particulière), donc au moins une fois par an. Attention: L'eau douce ne conduit pas l'électricité comme l'eau de mer. L'eau salée est dix fois plus conductrice que l'eau de rivière, elle-même mille fois plus que l'eau de pluie. De ce fait, on utilise des anodes différentes :
- en eau salée : anode en zinc
- en eau douce : anode en magnésium
- en eau saumâtre : anode en aluminium

Filtres actifs

Plastimo
15,00 CHF
Anode Collier en zinc conforme MIL-A-18001K.
Livrées avec visserie.

Ø A 30 mm
Ø B 60 mm
Ø C 15 mm
Produit disponible à la commande
Øa 90mm
H 18mm
Ø1 31mm
Ø2 8,5mm
Poids 0,420kg
Produit disponible à la commande
Øa 58mm
Øi 30mm
H 56mm
Poids 105gr
Produit disponible à la commande
Plastimo
40,00 CHF
Anode à souder, bande acier galvanisé
, Magnésium

A 190 mm
B 110 mm
C 60 mm
D 28 mm
E 25 x 4 mm
Poids 0,3 kg

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,)
Produit disponible à la commande
Plastimo
25,00 CHF
Anode à souder ou à visser (vis 11x15 mm), bande acier galvanisé.

A 210 mm
B 160 mm
C 90 mm
D 30 mm
E 20 x 3 mm
Poids 2,2 kg

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause. Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé, la configuration de vos voisins de ponton)
Produit disponible à la commande
Øa 58mm
Øi 25mm
H 56mm
Poids 123gr
Produit disponible à la commande
Plastimo
25,00 CHF
ZINC, conforme MIL-A-18001K
, Livrée avec visserie.

Ø A 30 mm
Ø B 56 mm
H 56 mm

LE CONSEIL PLASTIMO
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode, salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,)
Produit disponible à la commande
Poids 0.560kg
, Livrée par paire avec visserie.

MAGNESIUM
Les anodes standard protègent les éléments communs à tous les bateaux (arbres, coque,...).
Il existe également des anodes spécifiques et propres à une marque de moteur ou de propulseur (se référer aux données du constructeur).

INSTALLATION
En aucun cas, on ne doit mettre un produit entre l'anode et le métal à protéger.
Ne jamais peindre une anode : une anode doit être en contact avec l'eau. Elle ne doit donc pas être recouverte d'antifouling ou de peinture.
Ne pas monter des anodes en magnésium sur des bateaux à coque en bois afin de ne pas endommager les membrures.

QUAND FAUT-IL CHANGER L'ANODE ?
L'usure d'une anode dépend de la zone d'amarrage et des différents facteurs qui pourront accélérer sa détérioration (qualité de l'anode,
salinité, PH et température de l'eau, fuite électrique etc.).
On estime qu'une anode doit être changée lorsqu'elle est usée à 70-80 %. Plastimo conseille de changer les anodes chaque année au moment du carénage, si le bateau reste à l'eau toute l'année. Dans tous les cas, il convient de contrôler régulièrement les anodes et les parties métalliques pour vérifier leur état.

A SAVOIR :
Une anode qui ne s'use pas ne remplit pas son rôle ; il convient d'en trouver la cause.
Au contraire, une anode peut se détériorer rapidement si elle de mauvaise qualité ou s'il existe une fuite électrique (vérifier la batterie, la qualité de la terre du réseau ponton sur lequel vous êtes raccordé ; la configuration de vos voisins de ponton,…)
Produit disponible à la commande
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25,00 CHF
L 170mm
LL 129mm
L1 95mm
B 40mm
H 25m
Produit disponible à la commande