Antifouling

Si votre bateau reste à flot sans antifouling, sa coque est rapidement recouverte par des coquillages, algues ou autres organismes aquatiques.

Les zones géographiques sujettes à températures élevées, les eaux polluées et les embouchures tendent à favoriser la prolifération de micro-organismes.

Les impuretés provoquent de la friction ayant pour effet d'augmenter la consommation de carburant ou la diminution de la vitesse d'un voilier, et à terme, cela peut coûter cher !

Il est donc conseillé d'appliquer un antifouling sur la coque de votre bateau qui reste à l'eau.

Quel antifouling est le plus adapté à quelle partie immergée ?

Tous les antifoulings ne conviennent pas à l'aluminium ou à l'acier: assurez-vous qu'il est bien indiqué pour le matériau concerné. Le type de bateau aussi est à considérer: voilier de plaisance, bateau à moteur, bateau de régate.

Il y a aussi des antifouling spécifiques pour les parties métalliques (les embases et les arbres d'hélices). Ces articles sont conditionnées parfois en aérosol pour une meilleure facilité de pose.

Comment choisir son antifouling?

Dans un premier temps, il est indispensable de connaître le type d’antifouling qui a été appliqué auparavant pour appliquer le même. Si vous n'avez pas la réponse, il faut se poser plusieurs questions.

- Est-ce un antifouling érodable? 

L’antifouling érodable contient des résines solubles composées de biocides qui empêchent le développement d’organismes vivants aquatiques sur les carènes. Erodable signifie que le frottement de l’eau use progressivement la peinture en laissant en permanence à la surface une couche active de biocides. Pour cette raison, on les appelle aussi « antifouling auto-polissant ».  

L’antifouling érodable convient parfaitement pour des bateaux de plaisance avec des coques en polyester, qui naviguent régulièrement.

On le déconseille pour les bateaux qui naviguent très peu, ou pour les bateaux rapides (35/40 nœuds) ou qui naviguent dans des zones à fort courant.

Il nécessite moins d’entretien que l’antifouling à matrice dure, et évite notamment de devoir cumuler les couches d’antifouling et de poncer à chaque nouvelle saison.

Marine Pro vous recommande  l'antifouling érodable Raffaello de la marque Veneziani:

- Est-ce un antifouling à matrice dure?

Un antifouling à matrice dure contient des résines insolubles dures et résistantes qui assurent une forte protection contre les algues et coquillages. La couleur est plus stable avec les antifoulings à matrice dure. Par exemple l’antifouling Eurosprint de chez Veneziani conserve longtemps sa couleur blanche.

Un antifouling à matrice dure convient aux bateaux de régate en époxy, aux bateaux à moteur rapides, aux bateaux stockés dans les ports à sec et ceux à l’échouage.

Pour les bateaux de régate, il est conseillé de procéder à un ponçage à l’eau afin d’obtenir une finition lisse.

Disponibles rapidement, proposés à des prix raisonnables, toujours en stock, nous proposons des antifouling de différentes marques, en différentes teintes avec les conseils nécessaires.

Si l'antifouling existant sur votre coque est en mauvais état, s'il est devenu poreux ou qu'il s'écaille: il faut complètement l'éliminer avant d'appliquer un nouvel antifouling.

- Est-ce un antifouling au Teflon?

Certains antifoulings sont additionnés avec du Teflon pour gagner en performance grâce à un écoulement optimal de l'eau sur la carène. Une fois appliqué la surface sera parfaitement lisse pour limiter la cavitation de l'eau et une fine couche suffira à repousser algues & film gras de la coque.

Par contre, c'est un élément qui fait monter le prix de l'antifouling.

Si l'ancien antifouling était composé de Teflon ou PTFE ou silicone vous devez absolument remettre un autre antifouling avec  ce type de composants.

Dans notre assortiment, les articles qui en contiennent sont les suivants:

- Vous partez d'une coque neuve ou vous voulez tout changer?

En fonction de la matière de votre coque et en fonction de votre choix d'antifouling, une ou plusieurs peintures primaires seront nécessaire avant d'appliquer votre antifouling.

La primaire est la peinture la plus importante, car c'est elle qui protège la coque, évite l'osmose et permet à l'antifouling d'adhérer.

Chaque fournisseur de peinture propose une ou plusieurs primaires compatibles avec son antifouling. Il faut vous référer à la fiche technique du produit choisi.

Ne négligez pas le nombre de couches à poser, ça vous évitera de devoir la refaire plusieurs fois.

- Vous ne savez pas ce que vous avez et vous ne voulez pas tout enlever?

Ne nous téléphonez pas, mais passez au magasin nous vous aiderons à trouver la bonne solution!

Filtres actifs

Antifouling Dur Eurosprint

Prix 89,00 CHF
Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique12 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant: 6470
Revêtement antisalissures avec des particules de carbone.
Antifouling 2 composants pour bateaux de régate
-Augmente la glisse
-Très fort pouvoir anti-végétatif
-Ne change pas de couleur
-Facilité d'application
-Application sur alliage léger

CARACTERISTIQUES :
Antifouling de haute performance pour bateaux de compétition, matrice dure à base de carbone en tant que composant actif pour améliorer la performance.
Permet un gain de glisse dans l'eau, mais n'est pas glissant sur les berceaux ou patins des remorques.
Possibilité d'appliquer deux couches dans une même journée.
Une fois appliqué au pistolet il est possible d'encore améliorer le film et les ponçant légèrement au papier à l'eau 600 ou 800.
Il est possible d'appliquer les couches au rouleau mais cela nécessite un tour de main expert : il faut appliquer le produit d'un simple aller-retour sans le travailler. Attention, il faut aussi bien le diluer - au moins 15 %.

Mécanisme de séchage par évaporation des solvants
Poids spécifique : 1.72 +/- 0.02 kg/l
Extrait sec : 53%
Point éclair : +25°c
Aspect du film : Mat
Couleur : Gris clair
Mode d'application : pinceau, pistolet, rouleau

PREPARATION DE LA SURFACE
SUR GEL COAT NEUF : Déglaçage de la surface au papier à sec p120 à p220, dépoussiérer, dégraisser et appliquer une couche de Primaire d'accrochage, (15 microns d'adherglass) ensuite pose de 2 ou 3 couches de Speedy Carbonium.
SUR UN ANCIEN ANTIFOULING : Il est possible d'appliquer directement sur tout autre antifouling à matrice dure, après un simple ponçage et dépoussiérage.
Si l'ancien antifouling est un érodable, l'on veillera à revenir au Primaire ou à parfaitement isoler l'érodable.
Sur l'acier, les alliages, ou le bois, idem que pour le gelcoat neuf en adaptant le Primaire (Miniax, Epoxy Primaire)

PROCEDURE D'APPLICATION
Remuer chaque composant individuellement avant de les mixer ensemble, bien mélanger jusqu'à homogénéité complète.
Si vous faite une application au pistolet, ajouter le diluant nécessaire (environs 15 % de 5470) après avoir mélangé la pâte de carbone et la résine.
Laisser reposer 60 minutes.
S'il s'agit d'une première application, il est recommandé d'appliquer 3 couches - au minimum sur les zones de forte usure.
Mise à l'eau possible après 8h à 20°c.
Après 24h il est possible d'améliorer le film par ponçage.

ATTENTION
: La durée optimum du mélange est de 48h. Après cette période les particules de carbone n'auront plus tout à fait les même capacités d'application.
Il est recommandé d'utiliser les restes en première couche ou pour des retouches


CARACTERISTIQUES
Séchage complet (20°c) 8h
Durée de vie du pot après ouverture (20°c) 48h
Température minimale et maximale du support pour application : +5°C/ +35 °C
Rapport du mélange en volume :2/1
Rapport du mélange en poids : pour 100 g, 67 g de résine et 33 de pâte de carbone
Diluant : 5470
Epaisseur du film humide par couche : 100 microns
Epaisseur du film sec par couche : 50 microns
Pouvoir couvrant par couche : 9 / 10 m2-l
Temps de re couverture à 20°c 5h minimum / maximum
Nombre de couche :1 - 2 - 3

Applicable au pistolet conventionnel
Diamètre de buse : 1.4 / 1.6
Pression d'air : 3 / 3.5 atm

Applicable au pistolet Airless
Diamètre de buse : 0.018 / 0.021
Rapport de compression : 30l

NORMES DE SECURITES
Pendant l'application du produit le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants qui, mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle ou à une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif
Le port de masque, gants, lunettes et vêtement de protection est recommandé
Produit inflammable.
Pendant l'application, ne pas boire, manger ou fumer.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas respirer les vapeurs.
En cas de ventilation insuffisante, porter un appareil respiratoire approprié.
Stocké dans un lieu approprié en température constante, minimum 15°c maximum 35°c, équipé d'un bac de rétention et ventilation anti-déflagrations
Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE

Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
L'antifouling Nautico Superglide 1K remplace le Nautico Kupfer Bronze au Cuivre

Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930.
Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.

Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée.
Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche d‘apprêt.
Teinte : cuivre
Rendement : env. 10 m2
Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre)
Méthode : rouleau/pinceau
Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K
Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h /
sec à coeur 12 heures à 20° C
Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my
Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10°
Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité.
Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications
Mise à l‘eau après l‘application : après 12 heures à 20°

Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température d‘application doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas d‘exposition directe
au soleil ou sur des supports très chauds. L‘antifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin d‘éviter la condensation. Veiller à une bonne aération
pendant l‘application et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K s‘applique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.

NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. C‘est pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant l‘application. L‘ajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés d‘application.

La couche d‘antifouling peut être appliquée jusqu‘à 6 mois avant la mise à l‘eau.
Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant l‘hiver, l‘antifouling
doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à l‘eau.

L‘antifouling ne peut être efficace que s‘il est appliqué en couche suffisamment
épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures.
Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si l‘épaisseur
de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt l‘effet protecteur garanti et
de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
Le Superglide 2K Bronze (anciennement nommé Plastorex 2K) est un antifouling polyuréthane bicomposant (laque D7D)
En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches).
Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).

Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.

Pour bateaux plastique - polyester
Facile à mettre en oeuvre
L'antifouling Nautico Superglide avec PTFE remplace le Nautico Aalglatt Bronze au Cuivre et PTFE.
Nous le recommandons pour remplacer le VC17 d'International qui n'est plus fabriqué.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
Antifouling moderne monocomposant à couche mince en cuivre avec PTFE.
Donne un revêtement à séchage rapide, en couche mince, avec une surface très lisse et bonne efficacité contre les salissures animales.
Nautico Superglide ne contient pas d'hydrocarbures chlorés.

DOMAINE D'APPLICATION:
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres.
Ne convient pas pour les navigations en zones méditerranéennes.
Pour les bateaux en fibre de verre, en bois et en acier.
Les coques en acier doivent être apprêtées avec l'Epoxy Primer 300 my (sec).
Ne convient pas aux supports en aluminium

Attention :
- Température minimum : 10°C
- Ne pas mélanger avec une hélice
- Liquide et vapeur facilement inflammables
- Toxique par inhalation
- Nocif en cas d'ingestion
- Nocif en cas de contact avec la peau
- Provoque une irritation de la peau
- Provoque une grave irritation des yeux
Ultra 300 est un antifouling à matrice dure haute performance fournissant une protection idéale de 1 an aux bateaux à moteur ou rapides, même dans les pires conditions de salissures.

Permet le brossage et le polissage pour obtenir une finition lisse
Des performances optimales, même dans les environnements difficiles.
Maintient la protection même après la mise à terre

Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison

Diluant International n°3
Pour: Eau de mer / Eau douce / Eau saumâtre
Supports: Polyester / Plomb / Acier / Bois

Méthodes d'application:
- Pistolet airless: 1-2 couches recommandées, couvre 3m2/L
- Brosse: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
- Rouleau: 2-3 couches recommandées, couvre 9m2/L
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).

Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure. Le VC Offshore EU est recommande par International afin de remplacer le VC17

Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.

Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 0,75L, 2L
Couleurs: Bleu foncé, Rouge, Noir, Blanc.
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling matrice dure VC Offshore EU au Téflon particulièrement adapté aux bateaux à moteur et aux voiliers rapides (bateaux de course).

Sa finition est très lisse et adaptée aux zones à forte salissure.

Sa surface laisse un film dur et ponçable pour améliorer les performances.
Aspect : Mat
Type d'antifouling: À matrice dure
Types d'eau appropriés : Eau de mer, Eau douce, Eau saumâtre
Supports: Polyester, Plomb, Acier, Bois
Application : Brosse, rouleau ou airless, conventionnel
Pouvoir couvrant théorique : 10 m²/L au rouleau
Nombre de couches : 2 à 3
Temps maximum avant mise à l'eau de 5°C à 35°C : - 6 mois- Temps minimum avant mise à l'eau à 5°C : 1 h à 15°C: 30min. à 23°C : 20 min.
Temps minimum de recouvrement dans une eau à 5°C : 3h à 15°C :1,5h à 23°C : 1h
Temps maximum de recouvrement : Pas de temps maximum-
Diluant : VC General Thinner
Conditionnement : 2L
Couleur : Blanc
Attention, un antifouling prend sa couleur définitive en immersion.
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile
Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.

AVANTAGES
- Grande fluidité de la coque
- Amélioration de la performance dans les eaux chaudes
- Nature hydrophile
- Surface lisse et homogène
Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)

Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation.
Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs.
La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles.
Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium.
Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Rendement théorique 10 m2L
Temps de recouvrement 6h (20°C)
Mise à l'eau 12h (20°C)
Diluant 6470
Antifouling à matrice dure pour hélices, embases et moteurs hors-bords, toutes surfaces dont l'Aluminium et l'Inox. Séchage rapide. Technologie Biolux®, pour une protection durable.

- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité
- Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures
- Temps minimum de recouvrement : 30 minutes
- Conditionnement : Aérosol de 0,5L
- Couleurs : Gris & Noir

- Application facilitée sur zones tourmentées
- Pour hélices, embases, moteurs hors-bord...
- Compatible avec l'aluminium et l'inox

Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage)
3 couches minimum

Utilisez les produits biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Antifouling Veneziani Cupron 3.0

Prix 84,00 CHF
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO.
Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium.
Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement
Rendement théorique : 8 m2L teintes
Temps de recouvrement : 6h (20°C)
Mise à l'eau : 12h (20°C)
Diluant : 6470

Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.

Diluant Antifouling Veneziani 6470, 500ml

Prix 23,00 CHF
Utilisable avec tous les antifoulings Veneziani. Il est indiqué pour tous les produits synthétiques tels que DECK FINISH, EUROGEL, ITALIA, MINIAX PLX, PROPELLER PRIMER, SENTIFLEX, TICOPRENE, TIMBER GLOSS, UNIGLOSS et pour le nettoyage des outils utilisés pour l'application de STUCCO VELOX.
Spécialement formulé pour diluer tous les produits VC, VC General Thinner est aussi excellent pour nettoyer vos équipements après. Il dissoudra également VC17 et retirera VC17M, si nécessaire.
Diluant utilisé pour les produits de la marque Nautico: Epoxi-Primer, Aalglatt Kupfer, Aalglatt Color, Nautico Grundierung rotbraun, Nautico Kupferbronze and Nautico Superglide.

XYLOL ou XYLÈNE technique (mélange d'isomères)
Le xylène ou diméthylbenzène est un groupe d'hydrocarbures aromatiques produit à partir du pétrole dans l'industrie pétrochimique.
Le xylène technique est un mélange des trois isomères, de composition voisine de méta- (60 %), ortho- (10-25 %) et para- (10-25 %).
Le xylène est utilisé comme solvant de vernis et peintures, dans l'impression, la fabrication du caoutchouc et du cuir et pour le nettoyage.

Nom UICPA: Diméthylbenzène
Synonymes: Benzene, Diméthylbenzène, Methyltoluene, Xylene, Xylènes, o,m,p-Xylènes, Thinner fast dry TY25635
Formule brute: C8H10
Brève description: Liquide incolore, volatil, inflammable, d'odeur désagréable.
Numéro CAS: 1330-20-7
Numéro CE: 215-535-7
Numero d'indice nell'allegato VI del CLP: 601-022-00-9
Densité: 0.865 g/cm3
Quantités Limitées (LQ): 1 L
ADR: UN1307 XYLÈNES, 3, III, (D/E)
Composé organique volatil (COV): 2.70 CHF/L

Mentions de danger
Liquide et vapeurs inflammables. Nocif par contact cutané. Nocif par inhalation. Provoque une irritation cutanée. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
Conseils de prudence
Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser l'équipement de protection individuel requis. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. EN CAS d'exposition ou de malaise: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON (CH-24h Nr. Tel.: 145) ou un médecin. Garder sous clef. Éliminer le contenu et le récipient conformément à la réglementation nationale.

Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.

Propriétés autolissantes pour une finition superbe.
Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures
Ponçage entre couches inutile

Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison

Aspect Semi-brillant

Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Fonte, Polyester, Plomb, Acier

Compatible avec les hélices en aluminium

International Propeller Primer est un primaire monocomposant à séchage rapide, formulé spécialement pour une utilisation sur les embases, hors-bords, hélices et arbres. Propeller Primer possède d'excellentes propriétés d'adhésion grâce à la technologie « Dual-Activated Bonding ». Utilisé en association avec une peinture antifouling International recommandée, il donne un système résistant aux forces dynamiques et de cavitation qui protège les hélices et autres métaux immergés contre l'accumulation de salissures marines.

Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International.
Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés
Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau

Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Bronze / acier inoxydable
Compatible avec les hélices en aluminium
Un primaire anticorrosif en vinyl pigmenté en aluminium qui peut être surcouché par lui-même après de longues périodes
Séchage rapide même en conditions difficiles
Peut être appliqué à la brosse, au rouleau ou au pistolet

Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison: Coque, Hélice, Propulsion
Aspect Mat
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Polyester, Plomb, Acier, Bois
Compatible avec les hélices en aluminium


EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS
Avant de commencer, assurez vous d'avoir l'EPI approprié. Il variera en fonction de ce que vous avez à faire et des produits que vous allez utiliser. Vous trouverez ci-dessous la liste des EPI les plus courants.

Nous sommes là pour vous aider
Pour toute question concernant nos produits ou votre achat, veuillez contacter l'un des membres de notre équipe d'assistance !