.

.

1. Acceptation des conditions

L’ensemble des relations commerciales avec Marine Pro Sàrl est soumis aux présentes conditions générales. Elles s’appliquent à toutes les transactions commerciales actuelles et futures avec Marine Pro Sàrl. Même si il n’y est pas fait référence expressément.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées ci-dessous et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Marine Pro Sàrl et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

L’acheteur s’engage au respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle et honore ses engagements financiers envers la société Marine Pro Sàrl.

2. Réserve de propriété

Marine Pro Sàrl reste propriétaire de toute marchandise livrée jusqu’à son paiement intégral.

3. Produits

L’acheteur a la responsabilité de vérifier que les articles nautiques qui lui sont livrés correspondent bien aux articles commandés et que ceux-ci sont prévus pour l’usage qu’il a l’intention d’en faire.

Les photos ne sont pas contractuelles. Elles sont à titre informatif.

4. Commande

Marine Pro Sàrl se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans la référence de la marchandise ou dans l’adresse du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable du retard ou la non livraison du produit.

5. Paiement

Le prix total facturé au client est le montant de la commande ajoutés des frais de transport. Le paiement est exigible dès confirmation de la commande.

Tous les paiements par carte de crédit passent par un serveur sécurisé. Les informations saisies (notamment le numéro de carte et la date de validité) ne circulent pas « en clair » sur internet : elles sont cryptées lors de tous les échanges par le protocole SSL qui contrôle aussi automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire.

Nous vous garantissons ainsi la totale confidentialité de vos informations bancaires et vous assurons que nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.

En aucun cas nous n'avons connaissance de votre numéro de carte ni ne le stockons.

Par carte bancaire :

Pour régler votre commande sur notre site, vous pouvez utiliser les cartes de crédits suivantes : VISA, MASTERCARD, POSTFINANCE / PostCard

Lors de la finalisation du processus de commande, vous êtes invité à saisir votre numéro de carte bancaire, la date d’expiration de la carte bancaire ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte. Le montant est débité immédiatement lors de la confirmation de commande.

En cas de rupture de stock sur certains articles de la commande ou de retour des marchandises donnant lieu à remboursement, le montant des articles concernés est crédité sur votre carte de crédit dans les plus brefs délais.

Par virement bancaire :

Si vous ne désirez pas utiliser le paiement en ligne, vous pouvez nous faire parvenir votre paiement par e-banking. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser les références bancaires ci-dessous et de régler dans un délai de 30 jours. Nous procéderons à l’expédition dès réception de votre paiement.

  • IBAN:  CH71 0900 0000 1000 9617 5
  • BIC: POFICHBEXXX
  • Compte postal n°10-9617-5
  • Banque: Swiss Post - PostFinance, Nordring, 8 - 3030 Bern - Suisse
  • Bénéficiaire: MARINE PRO Sàrl, Chemin des pêcheurs, 9 - 1007 Lausanne – Suisse

Un récapitulatif de votre commande vous sera envoyé par e-mail après validation de votre commande. Le récapitulatif de votre commande et la facture en format PDF sont également disponibles depuis votre compte personnel.

Tout retard de paiement entraîne l’application d’un taux moratoire de 15% sur le montant de la facture, à partir du second terme d’échéance.

Tout retard de paiement nécessitant l’envoi d’un second rappel entraîne l’application, sans préjudice de toute autre pénalité, de frais de traitement de dossier d’un montant de CHF 50,00.

6. Livraison

Après confirmation d'une commande, Marine Pro Sàrl s'engage à livrer toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai raisonnable. Toutes les commandes passées à Marine Pro Sàrl sont destinées à l'usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

Dans certains cas, une livraison partielle de la commande est possible, le solde étant livré plusieurs jours plus tard. Le montant total de l’achat sera tout de même encaissé immédiatement et l’acheteur ne sera pas informé de ce fait avant le paiement.

7. Retour de marchandises

L’acheteur (le client) a 7 jours dès réception de la marchandise pour la retourner à Marine Pro Sàrl. Passé ce délai la marchandise est considérée comme acceptée par le client. Une demande de retour doit être adressée par écrit pour tout retour de marchandise. Aucun retour ne sera accepté sans demande écrite préalable.

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • La cartographie et autres produits sur CD, DVD et cartes mémoire
  • Les cordages, câbles, chaînes et autres articles coupés sur mesure

En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(s) article(s) neuf(s) dans l’(les) emballage(s) d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

Marine Pro Sàrl
Port d'Ouchy
Chemin des pêcheurs 9
1007 Lausanne
SUISSE

Les défauts apparents doivent être signalés immédiatement et par écrit. A défaut de toute réclamation dans les 7 jours, la marchandise est considérée comme acceptée par le client.

Les frais postaux de retour de marchandise sont à la charge du client. Les frais postaux de la première livraison ne sont pas remboursés saufs en cas de produit défectueux ou en cas d'erreur de notre part.

8. Prix

Le prix est exprimé en Francs Suisse. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la Suisse. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits. Les frais de transport et taxes éventuelles sont ajoutés sur lors de la confirmation de commande.

Marine Pro Sàrl se réserve le droit d’adapter les prix en cours d’année en fonction de l’évolution des taux de change, des conditions d’achat et de faire profiter la clientèle des meilleures conditions du moment.

9. Garantie 24 mois

Les articles que vous trouvez sur ce site Internet ont été soigneusement sélectionnés et sont des produits de première qualité sur lesquels nous offrons une garantie de 24 mois. Les données techniques telles que charges de travail, charges de rupture, dimensions, etc. ne sont données qu’à titre indicatif et sans engagement de notre part.

10. Litiges

La responsabilité de Marine Pro Sàrl sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, et pour tout litige, la loi Suisse est exclusivement applicable.

Le Tribunal de Commerce du canton de Marine Pro Sàrl est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

11. Garantie

Marine Pro Sàrl a soigneusement sélectionnés la marchandise et sont des articles de première qualité. Tous les produits sont sous garantie selon les clauses des fabricants. Les données techniques telle que résistance, charge de rupture, dimensions, etc. ne sont données qu’à titre indicatif et sans engagement de Marine Pro Sàrl ou des fabricants.

12. Responsabilité

Dans tous les cas Marine Pro Sàrl ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception de la marchandise, des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialises Il en est de même pour d’éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Marine Pro Sàrl est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice ou distributrice du produit.