.

.

Expéditions

  • Dès la confirmation d'une commande, Marine Pro Sàrl s'engage à expédier  toutes les références commandées par l'acheteur dans les meilleurs délais. 

  • Tous les colis sont envoyés en prioritaire par La Poste. 

  • Les livraisons sont effectuées dans les délais et aux horaires prévus par le transporteur.

  • Le Client qui souhaiterait faire livrer des articles à plusieurs adresses différentes doit passer autant de commandes que de lieux de livraison désirés.

Frais de port

  • Livraisons en Suisse: CHF 9.00.-

  • Les frais de port sont offerts à partir de CHF 150.00- de commande.  

Retrait au magasin

  • Au moment de sa commande, le client peut choisir de retirer sa commande, sans frais, au magasin: Marine Pro, Chemin des pêcheurs 9, 1007 Lausanne. Marine Pro contactera le Client pour lui indiquer quand sa commande sera disponible.

Cas des livraisons partielles

  • Dans le cas où, après vérification, tous les articles commandés ne sont pas immédiatement disponibles en stock, une livraison partielle de la commande est possible. Le client sera averti au plus vite par Marine Pro par email et/ou par téléphone. Le solde de la commande sera livré dès que possible et Marine Pro fera son possible pour donner une date de livraison au client. 

  • En cas de livraisons multiples et différées le Client ne règle qu’une seule fois les frais de livraison

  • Le montant total de l’achat sera tout de même encaissé immédiatement et l’acheteur ne sera pas informé de ce fait avant le paiement.

Réception des marchandises

  • Dès la réception de son colis, le client a la responsabilité de vérifier que les articles qui lui sont livrés correspondent bien aux articles commandés et que ceux-ci sont prévus pour l’usage qu’il a l’intention d’en faire.

  • A défaut de toute réclamation dans les 7 jours ouvrés à compter de la livraison (bordereau de livraison du transporteur faisant foi) la marchandise est considérée comme acceptée par le client.

Retour de marchandises

  • Pour tout retour de marchandise, une demande de retour doit être adressée par email à info@marinepro.ch qui comprend:  la référence de la commande, le motif du retour, les coordonnées postales & téléphone du Client

  • Aucun retour ne sera accepté sans demande écrite préalable.

  • Si le motif du retour est imputable à Marine Pro (erreur de produits, produits défectueux),  les frais relatifs au retour et au renvoi de la marchandise seront à la charge de Marine Pro

  • Si la marchandise (modèle, taille…) ne convient pas que vous souhaitez la retourner, les frais d’expédition pour le retour seront aux frais du Client

  • Nous ne faisons pas d'échange, mais uniquement des remboursements. Nous vous invitons à repasser commande pour choisir l'article désiré.

  • L'article retourné vous sera remboursé sous un délai de 7 jours ouvrables. Vous avez le choix entre un remboursement et un bon pour un prochain achat , ce que vous pouvez le préciser lors de la procédure de retour

  • En cas d'échange ou remboursement accepté par Marine Pro, le Client doit, renvoyer le(s) article(s) neuf(s) dans l’(les) emballage(s) d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : Marine Pro Sàrl, Chemin des pêcheurs 9 1007 Lausanne

  • Exclusions: Les produits suivants ne peuvent pas être retournés : la cartographie et autres produits sur CD, DVD et cartes mémoire, les cordages, câbles, chaînes et autres articles coupés sur mesure

Livraisons en dehors du territoire Suisse

Les frais de port ne sont pas offerts pour les livraisons en dehors de Suisse

  • Calcul du montant des frais de port: La variété des articles (poids, taille, volume...) de notre assortiment ne nous permet pas de calculer automatiquement les frais de livraison pour chaque commande. Pour cette raison les frais de transport sont calculés et facturés à posteriori et au plus juste en fonction de votre commande par notre équipe. Vous pourrez choisir un mode livraison économique ou express, avec ou sans tracking.

    o Facture: Les frais de transport seront rajoutés au montant total de la facture après validation du client.  La facture est présentée à défaut en francs suisses, avec la TVA Suisse. Les clients qui le souhaitent peuvent néanmoins demander et payer leur facture en Euros.

    o Taxes et Douanes: Les ventes en dehors de Suisse sont redevables des éventuelles taxes et droits de douanes appliquées par le pays dans lequel s'effectue la livraison. Elles sont à la charge du client.

    o Paiement: Le client doit s'acquitter de sa facture avant l’expédition. Le client peut choisir de payer par virement bancaire ou par carte bancaire.

    Retours de commande depuis l’étranger: 

  • Les échanges de taille, de couleurs ou retours pour annulation diverses sont à la charge du client. En cas de défaut technique du produit ou d'erreur de la part de Marine Pro dans le traitement de la commande, les frais de retour seront à notre charge.
  • Tout retour de marchandises en provenance de l’étranger, s’il est accepté par Marine Pro, doit porter la mention suivante, clairement apposée sur le colis : «Retour de marchandises pour échange ou remboursement».  A défaut, les éventuels frais d’importation à régler pour l’acceptation du colis sont à la charge du Client.