Primaires

La primaire est la couche la plus importante, c'est elle qui va protéger votre coque et votre pont de l'usure des éléments avec le temps. Les autres peintures et antifouling sont posés pour améliorer l'esthétisme et la glisse de votre bateau.

La primaire va également permettre à la peinture ou l'antifouling d'adhérer à la surface peinte.

Son prix au litre est plus important car il contient très souvent du bi-composant.

Il faut être généreux sur le nombre de couches réalisées car si le travail est bien fait, cette protection restera durant toute la vie de votre bateau.

Choisissez une couleur différente de celle de l'antifouling, ainsi lors du nettoyage vous saurez à quel moment arrêter de frotter ou de passer le nettoyeur à haute pression.

Marine Pro vous propose des primaires marines adaptés aux bateaux fabriqués en bois, en fibre de verre ou en métal comme l'aluminium. 

Filtres actifs

ADHERGLASS Primaire mono composant rose 0.75L

Prix 51,00 CHF
Primaire à base de polymères synthétiques. Primaire mono composant adapté au Gel Coat, fibres de verre et sous-couches époxydiques tels que Epoway et Aquastop. De séchage rapide, principalement employé comme primaire pour antifouling sur coques en fibres de verre ou Gel Coat neufs ou remis à nu. Il n'est pas indispensable de passer le support au papier de verre pour garantir l'ancrage, par contre il est nécessaire de dégraisser à fond la surface.

DONNÉES D'APPLICATION :
Séchage complet (20°C) : 6 heures
Température min-max d'application : +5/+35° C
Diluant/Diluant Nettoyage : 6780 pour nettoyer seulement
Epaisseur du film humide par couche : 75 µ
Epaisseur du film sec par couche : 15 µ
Pouvoir couvrant par couche : 13.3 m²/L
Temps de surcouchage(20°C) min : 2 heures
Temps de surcouchage(20°C) max : 6 heures
Nombre de couches : 1

PREPARATION DE LA SURFACE
- GEL COAT NEUF : dégraissez avec de la cire décapante et rincer à l'eau douce sous pression ; nous recommandons un léger ponçage pour ternir la couche de gel.
- GEL COAT ANCIEN : le produit devrait être appliqué directement sur le gel coat mis à nu ou sur un primaire époxy.

PROCEDURE D'APPLICATION
Bien mélanger le contenu, en s'assurant qu'aucun sédiment n'est resté au fond du pot. Le produit est prêt à l'emploi et n'a pas besoin d'être dilué.
L'application la plus convenable est à la brosse. Appliquez en premier une couche mince de sorte que la surface à traiter soit visible par transparence, nous ne recommandons pas de pulvérisation.
Si une couche trop épaisse est appliquée la couche suivante d'antifouling n'adhérera pas bien. Lorsque le travail est terminé, nettoyez les appareils avec Diluent 6780.
Immédiatement les pinceaux ou pistolets avec le Diluant 5780.

NORMES DE SECURITES
Pendant l'application et le séchage de ADHERGLASS, le local doit être parfaitement ventilé. Ce produit contient des solvants, qui mélangés à l'air et soumis à une flamme nue, une étincelle, une décharge électrostatique, peuvent former un mélange explosif.
Le port de lunettes, masque, gants et vêtements protecteurs est recommandé.
Produit inflammable. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas respirer les vapeurs. En cas de ventilation insuffisante, porter un équipement respiratoire approprié
INSTRUCTIONS POUR L'ÉLIMINATION EN TOUTE SÉCURITÉ DU PRODUIT BIOCIDE ET DE SON
EMBALLAGE
Emballages vides ayant contenu des produits biocides : éliminer l'emballage vide conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets, par exemple par apport en déchèterie.
Emballage contenant du produit biocide non utilisé : éliminer les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets, par exemple par apport en déchèterie ; le recyclage de l'emballage sera dans ce cas proscrit. Ne pas jeter les résidus dans les égouts et les cours d'eau. Le produit ne doit pas être exposé à l'extérieur et doit être conservé à une température comprise entre 10 °
C et 35 ° C. Ne pas exposer au soleil.

Diluant n°7 International 1L

Prix 46,00 CHF
Thinner No. 7 a été spécialement formulé pour diluer les produits de type époxy, y compris Interprotect® et Gelshield® 200.

Il peut également être utilisé pour le nettoyage du matériel en association avec Interfill 830, Interfill 833 et Watertite

Primaire bouche-pores polyuréthane bi composant pour bois. À haute capacité de pénétration, il permet de donner au support une imperméabilité excellente. À employer principalement sur bois neuf ou parfaitement remis à nu. Correctement appliqué, il ne forme pas de pellicule mais pénètre dans le support. En version incolore, il maintient la couleur originale du bois, en version colorée il permet de peindre le support en soulignant la fibre naturelle du bois. Peut-être recouvert d'un vernis grâce à une vaste gamme de produits tels que Résine Epoxy, Ticoprene, vernis Spinnaker, laque Levis ...

Application au pinceau

Levis Expert Primaire Bois Exterieur Blanc 1L

Prix 46,00 CHF
Couche de fond couvrante à base de solvants, pour bois et assimilés ( MDF,…) à l'extérieur. Cette couche de fond garantit une excellente adhérence de la finition et un beau résultat final. De plus, elle est pénétrante, souple et régulatrice d'humidité. Elle est la préparation idéale pour une finition avec une laque à base de solvants.

Utiliser de préférence la brosse, mais le rouleau laqueur est aussi possible

Bien remuer avant l'emploi. Brosse de préférence, rouleau laqueur est aussi possible. Prêt à l'emploi.
Ne pas appliquer à des températures inférieures à + 10°C. Nettoyage des outils: Levis Dégraissant et
Nettoie-Pinceaux.
Rendement
14 m²/l par couche
Temps de séchage
Hors poussière: 6 h.
Recouvrable: 24 h.

Levis Primaire Non Ferro 0.5L Blanc

Prix 25,00 CHF
Peinture spéciale d'accrochage pour métaux non ferreux (zinc, aluminium, cuivre ...).
Adhérence remarquable et durable, bon pouvoir couvrant, facile à appliquer, recouvrable avec les couches intermédiaires et laques.
Levis Primaire Non-Ferro est utilisé sur des métaux non ferreux (alu, cuivre, zinc, galvanisé).
Primaire expoxy HS anti-osmose Nautico
Primaire bi-composants sans solvants d'épaisseur élevée, avec protection garantie contre l'osmose. Assure une revêtement souple et étanche. Un primaire parfait pour tous les antifoulings.

Recommandé pour effectuer des réparations au dessus ou au dessus de la ligne de flottaison des bateaux, notamment en association avec une protection ou un traitement anti-osmose.

Convient aux supports suivants: Polyester, plastique renforcé fibre de verre, acier, stratifié endommagé.

Durée de conservation: 24 mois

Fuche technique et données sécurité sur demande.
Résine alkyde modifiée à l'huile spécialement fabriquée pour le NAUTICO Superglide 1K comme fond pour le bois massif et/ou le contreplaqué.

On l'utilise comme fond pour NAUTICO Superglide 1K afin d'obtenir un support flexible mais très résistant à ll'humidité. Doit être appliqué en plusieurs couches afin d'obtenir
une barrière suffisante contre l'humidité (environ 4 couches).

Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. Le bois doit être bien poncé avec un papier de 180. La première application doit être diluée à environ 10-15 % pour que la couche de fond puisse bien pénétrer dans le bois.
Les 3-4 applications suivantes sont ensuite appliquées sans être diluées afin d'obtenir une épaisseur de couche suffisante. Ne nécessite pas de ponçage intermédiaire
si la couche suivante ne dépasse pas les 72 heures. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin d'éviter la condensation.

Diluant : Nautico Superglide
Temps de séchage : sec au toucher 1 h / ponçable 2 h /
sec à coeur 12 heures à 20°
Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10°
Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité
Interprotect est un primaire/sous-couche bi-composants haute performance. Sa formulation est parfaite pour les surfaces en polyester, vinylester, époxy, acier, aluminium, ferrociment et bois au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison.

Un primaire époxydique-polyamide pouvant être surcouché par lui-même jusqu'à 6 mois
Facile à poncer et séchage rapide
Haute résistance à l'abrasion

Convient pour les applications en dessous et au-dessus de la ligne de flottaison/Coque: Cales/coffres, Extérieur de la cabine/finitions extérieures, Intérieur de la cabine/finitions intérieures, coques, hölices, propulsion

Aspect Mat
- Supports: Aluminium, zinc galavanisé acier, plomb, acier, bois

Primaire epoxy bicomposant Defender Boero 0.75L

Prix 68,90 CHF
Cette primaire époxy bicomposant est applicable sur toutes les surfaces. DEFENDER est recommandée en primaire pour la coque, mais aussi pour les hors-bord et les superstructures du pont. Excellente protection contre l'humidité et l'osmose des coques en composite.

Aspect : Opaque
Couleur : Blanc .001
Solides (en volume) ASTM D2369 : 55 ± 2%
Poids spécifique UNI EN ISO 2811-1 : 1,30 ± 0,02 g/cm3
Point d'inflammabilité UNI EN ISO 13736 : 23 °C
VOC (contenu moyen calculé) ISO 11890-2/2006 : 411 g/l
Conditionnement 0,75 Lt

APPLICATION ET UTILISATION:
Ce produit est fourni en deux boîtes à mélanger avant l'emploi. Si nécessaire, la dilution doit être effectuée après le mélange des deux composants.

Préparation de la surface:
Pour les surface qui ont été traitées avec des produits de peinture dans des mauvaises conditions,
éliminer complètement l'ancien cycle jusqu'au support.

Acier: Laver à pression avec de l'eau douce (200 -300 bars) et éliminer tout résidu d'huile ou de graisse.
Effectuer un sablage de niveau Sa 2½ (ISO 8501-1/3). Pour les surfaces couvertes avec shop-primer,
parfaitement intact et adhérent, il est possible de performer un sablage commercial de niveau Sa 2 ou
un nettoyage mécanique de niveau St 3 (ISO 8501-1/3). La valeur de rugosité conseillée Rz, obtenue
suite au sablage ou à un nettoyage mécanique, est de 50 - 90 µm. Couvrir le métal traité avec
DEFENDER selon le standard décrit ci-dessus avant que ci-dernier présente des principes d'oxydation et
des variations de couleurs.

Aluminium, plomb et alliages: Laver à pression avec de l'eau douce (200 -300 bars) et éliminer tout résidu d'huile ou de graisse. Poncer avec des disques au gros grain P 36 (nettoyage mécanique) ou, alternativement, effectuer un traitement de sablage avec des abrasifs appropriés: la couche superficielle du métal doit être renouvelée de manière complète et uniforme, en éliminant toute trace
d'oxydation, et couverte avec DEFENDER le même jour que la préparation. Polir la surface sans excès. La valeur de rugosité Rz conseillée est de 50 - 90 µm (ISO 8503).

Bois: Le support doit être sec et l'humidité ne doit pas dépasser 18%. Toutes surfaces à peindre
devront être nettoyées, sèches et sans contaminants. Poncer avec papier abrasif P80-P120. Avant d'appliquer DEFENDER, souffler de l'air propre et sec, afin d'éliminer tout résidu du ponçage ou saleté.

Composite (Fibre de verre, fibre de carbone, etc: Dégraisser la surface à traiter avec du solvant ou un
détergent conforme. Laver à pression avec de l'eau douce et éliminer tout résidu d'huile ou de graisse.
Toutes surfaces à peindre devront être nettoyées, sèches et sans contaminants. Poncer avec papier abrasif n. P180 – P220 et appliquer une couche de primaire sur la surface traitée. Avant d'appliquer DEFENDER, souffler de l'air propre et sec, afin d'éliminer tout résidu du ponçage ou saleté.

Cycle préalable à l'osmose sur gelcoat nouveau ou rénové poncer avec papier P180 - P220, appliquer 2
couches de 150 µm chacune. (DFT).

CONDITIONS DURANT L'APPLICATION
Pour éviter la formation de condensation, la température du support doit être supérieure au point de rosée d'au moins 3° C. Durant l'application et la période de contraction, la température du milieu ne doit pas être inférieure à 10° C et ne pas dépasser 30° C; la température minimale du support ne doit pas être inférieure à 5° C, car le processus de réticulation se ralentit fortement aux températures inférieures.
Éviter en tout cas l'application du produit si l'humidité relative dépasse 80%. Il est important d'effectuer le relevé des paramètres hygrometriques près du support à traiter. Assurer une bonne ventilation quand la peinture est appliquée dans des espaces clos.

Remplace l'ADHERPOX comme primaire d'antifouling Veneziani

Primaire Isolant Ticoprene

Prix 50,00 CHF
Ticoprene, Primaire (sous-couche) Isolant avec charge alu pour protection imperméable TOUS types de support
Sous-couche tous supports
Sous-couche aluminisé au chlorocaoutchouc monocomposant de couleur verte. Idéal comme protection imperméable et anti-corrosion pour coques, fer et bulbes voiliers ou comme revêtement scellant sur antifouling existant.

DONNÉES TECHNIQUES
Poids spécifique : 1,26 ± 0.02 Kg/L
Volume de solides : 32%
Teinte : aluminium
Conditionnement : 0,75/ 2,50 L

Primaire Stemmer Haftvorlack ST blanc 1L

Prix 35,00 CHF
Haftvorlack-L est un apprêt présentant d'excellentes propriétés d'adhérence pour peintures intérieures et extérieures. Il s'applique pratiquement sur tous les
subjectiles, comme le bois (imprégné ou avec couche de fond), les métaux ferreux (uniquement à l'intérieur), les anciennes peintures à base de résines synthétiques, le verre et de nombreux plastiques.
Les anciennes couches à base de résines synthétiques n'ont plus besoin d'être poncées mat. Après un bon nettoyage, il suffit de les recouvrir directement avec Haftvorlack-L. Les principales propriétés de Haftvorlack-L sont les suivantes:
très bonne adhérence, faible odeur, longtemps ouvert, faible temps de séchage, excellentes propriétés de mise en oeuvre, excellent pouvoir garnissant, bonne aptitude au ponçage et rendement élevé. Il faut citer surtout l'excellent étalement.
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.

Propriétés autolissantes pour une finition superbe.
Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures
Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Aspect Semi-brillant
Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Époxy Composite / Fibre de carbone, Fonte, Polyester, Plomb, Acier
Compatible avec les hélices en aluminium