Réparations coque

Ne laissez pas un impact non réparé trop longtemps sur votre coque de bateau, d'autant plus s'il se trouve sur une partie immergée car l'infiltration d'eau à travers la fibre peut entrainer des problèmes bien plus couteux à réparer. 

Nous vous proposons des produits de grande qualité pour réparer votre coque, des résines à base d'epoxy ou de polyester en fonction de vos besoins. Un simple éclat au-dessus du niveau de la flottaison de la coque peut être réparé avec du gelcoat polyester que nous vendons en petite quantité.

N'oubliez pas de dégraisser avant de commencer la réparation.

Les différents types de charges West System à ajouter à l'epoxy vous permettront de réparer tous types de trous.

Les seringues et gobelets de mélange gradué sont des outils indispensables pour les mélanges des produits en bi-composants. 

Filtres actifs

Charge 407 basse densité avec micro ballon
. Facile à poncer
Une charge mélangée à base de microbilles utilisée pour fabriquer des mastics de profilage
faciles à poncer tout en restant résistants sur une base comparative résistance/poids.
Ajoutez 20 à 40% en poids au mélange époxy WEST SYSTEM. Devient brun-rouge foncé
en durcissant.

Charge 410 West System microlight 50g

Prix 40,00 CHF

410 Microlight est l'apprêt super léger idéal pour réaliser un mastic facile à mélanger, dont le poids ne représente qu'une fraction de celui des mastics normaux.

Cet apprêt est particulièrement adapté aux grandes surfaces. Microlight est facilement ajouté au mélange de résine époxy à raison de 7 à 16% en poids.

Une fois durci, le mastic est plus facile à poncer que les autres mastics. Microlight tient bien mieux les formes prédéfinies que les autres mastics et conserve sa forme même sur les surfaces verticales. D'autres avantages sont sa meilleure résistance à l'humidité et son meilleur rapport qualité/prix.

Microlight doit être recouvert de deux couches d'un mélange résine/durcisseur pur.

Cet apprêt ne doit pas être utilisé à des températures élevées ni sous des couleurs sombres.

La couleur de durcissement est le beige.

Gelcoat Polyester 200g Safe Nanotech

Prix 28,00 CHF
Gelcoat Repair est une charge obtenue à partir d'une résine de polyester thixotrope accéléré. Le produit durci a une excellente résistance physico-chimique et mécanique. Elle trouve une application dans la réparation du gelcoat et où il doit effectuer des remplissages avec des résines de polyester. En tant que principale caractéristique a les propriétés de polissage, le rendant approprié pour les petites réparations gelcoat.

Temps d'application : 12 minutes
Durcissement : 18 minutes
Rapport durcisseur : 2%

Gobelet gradué de mélange

Prix 5,00 CHF
Gobelet mélangeur d'une capacité de 550 ml, avec graduation. Une fois durcie, la résine époxy peut être décollée.

Mastic Polyester blanc 375g

Prix 23,00 CHF
Ce MASTIC POLYESTER bi-composants est destiné aux petites réparations ou finitions sur les surfaces lisses et non poreuses en stratifiés (gelcoat).
Type de surface: Fibre de verre
Conditionnement: 375g de mastic et 30g de durcisseur
Mélange : Base/Durcisseur=98/2 – (2%)
Température d'utilisation: +15°C à +27°C
Densité : 1.35±0.05 g/cm³
Durcisseur: Pâte BPO
Temps de séchage: 12 à 18 min à 20°

Mini pack réparation epoxy West System 101

Prix 55,00 CHF
Le mini pack 101 est idéal pour de petites réparations sur le bateau, en atelier ou chez soi.

Il contient :
-résine 105 (250 g)
-durcisseur 205 (50 g)
-charges 403 et 407
-des seringues de distribution
-des outils d'application
-des gants
-des instructions

Mini Pompes West System 5:1

Prix 49,00 CHF
Les mini pompes ont été développées pour une distribution précise et pratique de la résine 105 et des durcisseurs 205 et 206 WEST SYSTEM®.

Elles garantissent un dosage précis du mélange résine/durcisseur et éliminent tout le gâchis associé au dosage manuel.

Les mini pompes se montent directement sur les bidons de résine et de durcisseur et sont calibrées pour fournir le rapport correct de 5 parts en poids de résine pour 1 part en poids de durcisseur à chaque pression de chaque pompe.
Si la résine et le durcisseur sont continuellement utilisés, on peut laisser les pompes montées sur les bidons. Commandez les mini pompes 301A pour les bidons de type « A », 301B pour les bidons de type « B » ou 301C pour les bidons de type « C ».

Une pression sur chaque pompe délivre environ 25 g de résine et 5 g de durcisseur.

Attention : ne pas utiliser avec les durcisseurs 207 et 209.
Enduit époxy de finition à séchage rapide

Nautix WATERTIGHT est un enduit étanche haut de gamme de densité 1 constitué de charges fines peu sensibles à l'humidité.
Il est idéal pour les petites réparations sur le gelcoat ou les métaux au dessus comme en dessous de la ligne de flottaison. ll est aussi adapté pour les ragréages de finition et les applications en couche fine jusqu'à 5mm d'épaisseur. Sa polymérisation rapide permet une optimisation du temps de travail.
Très dur, lisse et ponçable facilement, cet enduit convient aux ponts, coques et appendices. Le produit est sans solvant, ni phénol.

Informations complémentaires :
Ratio mélange (volume & poids) : 1 base / 1 durcisseur
Couleur : rose
Surface : Gelcoat / Polyester / bois rigide / métal

Fiches de données sécurité et technique disponibles sur simple demande

Résine Epoxy+durcisseur West System Fast 1kg

Prix 108,00 CHF
Résine Epoxy 105 et catalyseur rapide 205 WEST SYSTEM forment la parfaite combinaison pour une réparation rapide, solide et durable.

L'emploi du catalyseur 205 est parfait lorsqu'une prise rapide de la résine est requise. C'est également le bon choix pour travailler dans des conditions de températures basses. Mélangé à 5 pour 1 avec la résine WEST SYSTEM 105, il produit une matière solide, rigide avec d'excellentes propriétés mécaniques et une très bonne étanchéité. Prise : 10 à 15 minutes à 21°C. Durcissement en 5 à 7 heures à 21°C. Durcissement complet après quelques jours.
La combinaison requise pour travailler sur des surfaces importantes et des pièces qui réclame du temps à l'assemblage. Convient comme adhésif ou traitement de surface.

L'emploi du catalyseur 205 est un mélange basse viscosité à base de polyamines. Mélangé à 5 pour 1 avec la résine WEST SYSTEM 105, il produit une matière solide, rigide avec une très bonne étanchéité et d'excellentes propriétés comme adhésif ou traitement de surface.

Prise : 10 à 15 minutes à 21°C. Durcissement en 5 à 7 heures à 21°C. Durcissement complet après 9 jours.

Résine Epoxy+durcisseur West System Slow 1kg

Prix 108,00 CHF
La résine époxy West System est une garantie de qualité en matière d'imperméabilité et d'adhérence.

Une fois mélangée au durcisseur 206, la résine époxy 105 forme une matière solide ayant un grand pouvoir liant et une excellente résistance à l'humidité.
Le rapport du mélange est de 5:1.Le durcisseur no 206 agit lentement. À une température de 20 °C (70 °F), son temps d'assemblage ouvert varie de 90 minutes à 110 minutes et sa température minimale de durcissement est de 16 °C (60 °F).

Le temps de durcissement maximal des mélanges varie de un jour à quatre jours.
Les ensembles 5:1 sont constitués de 32 oz liq. (946 ml) de résine et de 7 oz liq. (207 ml) de durcisseur.

La résine 105 est le matériau de base de la famille WEST SYSTEM®, à partir duquel tous les composants WEST SYSTEM sont élaborés. Cette résine est un époxy liquide transparent, jaune pâle, de faible viscosité qui, lorsqu'elle est mélangée à l'un des durcisseurs WEST SYSTEM, est formulée pour imprégner les fibres du bois, les fibres de verre et une variété de métaux. Elle peut durcir dans une large gamme de températures pour former un solide très résistant avec une excellente résistance à l'humidité.
Un adhésif excellent, l'époxy WEST SYSTEM comble les trous et remplit les creux lorsqu'il est modifé avec les charges WEST SYSTEM. Il peut être poncé et façonné une fois durci. Appliqué au rouleau, il possède d'excellentes caractéristiques d'étalement en couche mince grâce à sa fluidité et sa capacité à s'étaler sans former d'« yeux de poissons ». Plusieurs couches d'une résine époxy 105 créent une barrière contre l'humidité supérieure et une base solide et durable pour les peintures et vernis.
La résine 105 a un point d'éclair relativement élevé, ce qui rend son utilisation plus sûre que les polyesters. Elle ne dégage pas de fortes odeurs de solvants ni de vapeurs. Pour chaque taille de bidon de résine, il existe une taille de bidon de durcisseur et une taille de mini pompes correspondantes. Lors de l'achat de résine, de durcisseur et de mini pompes, assurez-vous que tous les bidons portent la même lettre correspondant au même conditionnement (ex. A, B, C ou E).

WEST SYSTEM 206 Durcisseur lent (Slow Hardener)
Lorsque cet agent durcisseur faible viscosité est combiné à la résine 105, à proportion de cinq parts de résine pour une part de durcisseur 206, le mélange durci résine/durcisseur produit un solide rigide, de haute résistance, résistant à l'humidité et bénéficiant d'excellentes propriétés de collage et d'enduit. Il peut être utilisé pour prolonger les temps d'assemblage dans des conditions de travail idéales.

Vie en pot à 25 °C: 20 à 30 minutes
Durcissement jusqu'à l'état solide à 21 °C: 9 à 12 heures
Durcissement jusqu'à résistance maximale à 21 °C: 5 à 7 jours
Température de travail minimale recommandée :16°C
Pompes nécessaires (rapport 5:1) 301, 306-25, 309

Fabriqué aux États-Unis.
La combinaison requise pour travailler sur des surfaces importantes et des pièces qui réclame du temps à l'assemblage. Convient comme adhésif ou traitement de surface.

L'emploi du catalyseur 206 est un mélange basse viscosité à base de polyamines. Mélangé à 5 pour 1 avec la résine WEST SYSTEM 105, il produit une matière solide, rigide avec une très bonne étanchéité et d'excellentes propriétés comme adhésif ou traitement de surface.

Prise : 25 à 30 minutes à 21°C. Durcissement en 9 heures à 21°C. Durcissement complet après 9 jours.
La résine de stratification est idéale pour vos travaux de réparation sur support polyester (bateau, carrosserie, bacs, ....).

Elle sera aussi utilisée pour vos travaux de stratification (création de pièces avec du tissu de verre) en moule ou non.

La résine de stratification est utilisée en recouvrement, moulage et masses de coulée.

Comme résine de coulée, en combinaison avec un renforcement en fibre de verre et des charges, elle est parfaitement adaptée au moulage au contact et par injection.
Pré-accélérée, thixotrope (ne coule pas) et contrôle optique (change de couleur après adjonction du catalyseur).
S'emploie en imprégnation des mats ou tissus de verre, sur des surfaces propres, dégraissées et rendues rugueuses.
Passer une première couche de résine catalysée plaquer le renfort verre, imbiber celui-ci jusqu'à translucidité et ainsi de suite selon besoin.
Vie en pot env. 20 min à 20°C avec 3% de MEC.
Consommation : 3 x le poids du mat ou 1 x le poids de tissu.
.Entre plusieurs couches on peut travailler mouillé sur mouillé.
Stockage : 6 mois minimum à 20°C dans un récipient fermé.
Nettoyage à l'acétone

Avantage :
Donne une surface sèche au toucher.

Ruban de masquage très longue durée

Prix 13,00 CHF
Permet d'obtenir des lignes de peinture particulièrement nettes

Polyvalent : peut être utilisé sur différentes surfaces, indiqué pour les surfaces lisses et légèrement texturées (par exemple, verre, plastique, vernis, laque, bois, métal)

Retrait propre, sans traces et sans endommager la surface après 150 jours

Sea Line Epoxy Filler Lightweight 2 comp. 750ml

Prix 54,00 CHF
Enduit Bi-composant, epoxy pour traitement de l'osmose, pour bois, de réparation

* Légèreté et facilité de broyage permettent l'utilisation d'un mastic époxy léger pour de grandes surfaces.
* La gravité spécifique du poids permet l'imposition d'une coque épaisse avec un retrait négligeable et sans défauts.
* Recommandé pour le nivellement de grandes surfaces dans la construction et la réparation de bateaux
* Réparation de grands défauts causés par l'action de l'osmose
Réparation de gros défauts causés par l'action de l'osmose * Dommages cicatrisés, fissures et rayures
* Facile à mélanger et à appliquer
* Les boîtes contiennent un volume de composants où il reste de la place pour mélanger les composants.
* L'avantage de ce mastic est sa couleur claire, son poids léger et sa facilité de ponçage.
* La couche précédente : apprêt époxy Sea-Line, peintures à deux composants,
* La couche suivante : Primaires époxy, couche de finition polyuréthane de couleur, peintures antisalissures.

Enduit epoxy bi-composant universel sans solvant. Cet enduit se distingue par son excellente dureté et bonne aptitude au ponçage. Après durcissement il n'absorbe plus aucune humidité et présente un retrait <0,5%

Recommandé pour effectuer des réparations au dessus ou dessous la ligne de flottaison des bateaux. Idéal pour les surfaces petites à moyennes. L'enduit présente une très bonne adhérence sur tous les supports notamment le bois, le polyester, l'epoxy, l'acier, l'aluminium, les fibres.

Fiche de données sécurité et technique sur votre demande.

Seringue West System

Prix 12,00 CHF
Seringues réutilisables pouvant être remplies d'époxy pour l'injecter dans les zones difficiles d'accès.

Idéales pour le collage d'équipements et la réparation des contreplaqués.

Capacités disponibles : 10 et 50 ml.
Tissu de verre Roving
  • Nouveau

Tissu de verre Roving

Prix 25,00 CHF
Pour les stratifiés plus rigides et bien drapable.

Ce tissu est approprié en tant que seconde couche d'un tissu de carbone pour obtenir une apparence optimale.

composants E-verre ont une excellente résistance. Ils sont comparables avec moins de poids et de prix bas à ceux des métaux. Des fibres de verre E est le matériau de renforcement les plus couramment utilisés. Leur applicabilité universelle est due principalement par la forte résistance aux intempéries et aux produits chimiques, ainsi que les excellentes propriétés diélectriques.
WEST SYSTEM 405 Mélange pour congés (Filleting Blend)
Composé d'un mélange de fibres cellulosiques et d'autres charges utilisées pour la formation de congés quand une finition naturelle est recherchée.
Une teinture à base d'eau ou d'alcool peut être ajoutée pour modifier la couleur. Ajoutez 15 à 25% en poids au mélange époxy. Couleur : marron clair.