Compas magnétique

Il existe plusieurs types de compas utilisés à bord d'un bateau, voici les principaux :

Compas magnétique : c'est le type de compas le plus couramment utilisé sur les bateaux. Il utilise un aimant pour indiquer la direction nord-sud.

Compas de relèvement : ce type de compas est utilisé pour mesurer l'angle entre le navire et un objet fixe, comme un phare ou une bouée.

Compas électronique : ce type de compas utilise des capteurs électroniques pour mesurer la direction du bateau par rapport au nord. Vous retrouverez notre assortiment dans la catégorie Instruments de navigation GPS

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Véritable icône de la marque Plastimo, le compas de relèvement et d'orientatio Iris 50 accompagne les plaisanciers, les régatiers et les coureurs professionnels du monde entier.
Marin, costaud et très précis, il est régulièrement plébiscité par la presse internationale et les skippers les plus prestigieux.

> Protection contre les chocs ; d'un toucher agréable, il ne glisse pas, même mouillé.
> Lisibilité exceptionnelle de la rose graduée de degré en degré par un marquage en sérigraphie de très haute définition.

CARACTERISTIQUES
- Zone A-B : Hémisphère Nord, Atlantique Sud, Océan Indien, Pacifique Central, Tahiti, La Réunion.
- Graduation : tous les 1°.
- Champ de vision : 20°.
- Débattement : ± 12°.
- Eclairage photoluminescent.
- Alidades rouges.
- Poids : 105 g.

> Projection de la graduation à l'infini : cela permet d'éviter les erreurs de parallaxe et améliore sensiblement le confort de lecture ; vous n'aurez plus besoin d'alterner la vision de près pour lire la rose et la vision à l'infini pour repérer l'amer à relever.

> Confort optimum lors du relèvement, quel que soit l'état de la mer du fait de la stabilité de la rose et de la largeur du champ de vision de 20°.

> Précision du relèvement grâce à la dureté du couple pivot/pierre virtuellement inusable et insensible aux chocs.

> Cellule à fond souple soudée aux ultra-sons pour prévenir toute apparition de bulles et tout risque de fuite dans le temps.

> Eclairage de type photoluminescent intégré, ne nécessitant aucun entretien, insensible à l'oxydation, fonctionnant sans pile ni tritium radio-actif.

> Lecture de cap sur le dessus, permettant de connaître le cap sans regarder au travers du prisme (comme avec un compas de route).
rose noire, boîtier blanc
sans éclairage
mini-socle, fixation plate
Zone A/B/C

Le compas Offshore 75 bénéficie de tout le savoir-faire et de la technologie industrielle de Plastimo en matière de
de la fabrication des compas.
Dotée du système "Vibration Absorber", la rose de l'Offshore 75 dispose d'une stabilité exceptionnelle.
stabilité - et ce dans toutes les conditions de navigation.

Taille du bateau : bateaux à moteur de 5 à 8 mètres.
Rose : Rose conique avec graduation de 5°. Ø apparent de la rose : 70 mm. Répétition du cap tous les 30°.

Type de montage
- Montage : horizontal, vertical ou incliné.
- Mini socle : monté horizontalement sur une rondelle à clipser (fournie) pour clipser et déclipser la boussole.
- Avec étrier de maintien : horizontal ou incliné. Amovible avec disque à clipser.

Résistance aux vibrations : système de roses spécialement amorti "Vibration Absorber".
Barres de contrôle : 1 barre de contrôle.
Compensation:En accessoire (pour les modèles mini-socle et étrier de maintien).
Éclairage : Fourni de série (1 ampoule 12 Vcc) sur les modèles Offshore. Pas d'éclairage sur les modèles Offshore Basic.

Inclus dans la livraison : Rondelle à clipser + kit de vis pour les modèles mini-socle et étrier de fixation.

Homologation ISO 613.
Pour voiliers à partir de 9 m.
Compas-référence de la gamme Plastimo, le Contest 101 donne le cap à des millions de marins dans le monde.
Son montage exclusif lui permet de s'adapter techniquement sur tout type de cloison.

La double lecture : inventée par Plastimo et toujours très appréciée des navigateurs qui peuvent suivre leur cap en permanence, à la fois côté cockpit et côté cabine.
Pour voiliers à partir de 9 m.
Compas-référence de la gamme Plastimo, le Contest 101 donne le cap à des millions de marins dans le monde.
Son montage exclusif lui permet de s'adapter techniquement sur tout type de cloison.

La double lecture : inventée par Plastimo et toujours très appréciée des navigateurs qui peuvent suivre leur cap en permanence, à la fois côté cockpit et côté cabine.
L'Iris 100 de Plastimo est un compas universel qui peut être monté sur n'importe quel plan : vertical, horizontal à plat, à l'envers...

> Compas de route qui peut servir pour faire des relèvements.
> Amovible car clipsé sur un étrier conçu pour éviter d'accrocher les cordages et de se "râper" les doigts.

> Protégé contre les chocs grâce à sa collerette et à son bouchon en élastomère souple.
Ces multiples possibilités en font le compas idéal pour les petites embarcations (dériveur léger, kayak, canoë, pêche...).

> Un deuxième étrier à bord permet de multiplier les possibilités de montage.
> Eclairage par diode pour une diffusion homogène et une grande longévité. Indication de batterie faible par clignotement de la diode.
> Alimentation par une pile standard 1,5 V type LR 03.

CARACTERISTIQUES
- Rose cônique à double lecture (verticale et horizontale).
- Equipage monté sur cardan : la rose est toujours horizontale, quelle que soit l'inclinaison du plan de montage.
- Equipé de 2 alidades mobiles.
- Couple pivot/pierre ayant fait la réputation de longévité et de précision des compas Plastimo.
- Il flotte.
- Fonctionne même à l'envers : monté au plafond.
- Poids : 295 g.

EQUILIBRAGE UNIVERSEL : le tour du monde avec un seul compas.
Compas Plastimo Offshore 105 Blanc, avec rose conique noir, Zone ABC
  • Nouveau
Pour bateaux à moteur 5 à 9 m.
Le fameux compas Offshore à capot escamotable, présent sur la majorité des vedettes et coques open.
Encastré ou sur étrier, il s'adapte à tous les postes de pilotage et tableaux de bord et présente une lisibilité optimale.
Equipage magnétique monté sur amortisseur, pour une excellente résistance aux chocs et vibrations.

Rose conique noire, équilibrage mondial
Graduée tous les 5°, Ø apparent 91 mm.
Rappel des caps tous les 30°.
Capot de protection escamotable en 3 parties coulissantes.
Livré en standard en version à encastrer, il peut être monté sur étrier grâce au kit étrier optionnel (ref.17267).
Equipage magnétique monté sur amortisseur.
1 ligne de foi
Compensation: De série
Eclairage: LED 12/24 V

Compas Plastimo Offshore 95 Zone A

Prix 180,00 CHF
Compas Plastimo blanc avec rose conique noir sur étrier - Zone A
Pour Bateaux à moteur de 6 à 10 m.

-Etrier : socle large et robuste amortissant les vibrations. A visser quelle que soit l'inclinaison, en veillant simplement à ce que l'ensemble compas/rose soit horizontal. Pour rendre amovible le compas sur étrier, il est également possible de le fixer sur la patte.

Rose
Lisibilité exceptionnelle quelles que soient les conditions météo et la luminosité pour un confort d'utilisation et une fiabilité optimale.
-Conique diamètre apparent 81 mm.
-Graduation tous les 5°.

Matériaux
-Toutes pièces traitées anti-UV.
-Dôme résistant aux rayures.

* Zone A : Hémisphère Nord (production standard)

Compas Ritchie Sport X-10, 51mm

Prix 60,00 CHF
Compas sur étrier avec rose de 51 mm pour bateaux à moteur jusqu'à 5 m.

> Etrier ajustable de 300° permettant un montage facile sur le pare-brise, le tableau de bord ou n'importe quelle surface droite ou inclinée.
> Eclairage 12 V (vert)

> Aimants de compensation intégrés
Compas SUUNTO KAPSELI
  • -30,00 CHF

Compas SUUNTO KAPSELI

Prix de base 100,00 CHF Prix 70,00 CHF -30,00 CHF
Diamètre de l'encastrement: 88 mm
Diamètre extérieur: 100 mm
Hauteur totale: 35 mm
Hauteur encastrée: 15 mm
Eclairage de rechange pour compas Plastimo
Pour compas fabriqués à partir de 2016
(inclus Offshore 115 & Olympic 115 depuis 2014)

Ampoule traditionnelle
Ampoule à LED 12-24V pour compas récents.
Tous les compas Plastimo sont désormais équipés de lampes à LED dont la consommation est très inférieure aux ampoules à filament.
Une lampe à LED dure plus longtemps, et convient indifféremment à une alimentation 12 ou 24V.

En cas de remplacement de l'ampoule, choisissez impérativement une ampoule de même technologie que l'ampoule d'origine.
Un rapporteur de cap est un instrument de navigation utilisé pour mesurer ou relever l'angle entre deux points sur une carte. Il est souvent utilisé en navigation terrestre ou marine. Le rapporteur de cap est également connu sous le nom de rapporteur d'angle ou de rapporteur d'azimut.

Cet instrument est généralement une règle transparente munie d'une échelle graduée en degrés. Les navigateurs peuvent aligner le rapporteur de cap entre leur position actuelle et un point d'intérêt sur la carte pour mesurer l'angle par rapport au nord, souvent dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette mesure peut ensuite être utilisée pour orienter la carte correctement ou pour planifier des déplacements.

Rapporteur de cap du lac Léman

Prix 25,00 CHF
Rapporteur de cap lac Léman, diamètre 20cm

Un rapporteur de cap est un instrument de navigation utilisé pour mesurer ou relever l'angle entre deux points sur une carte. Il est souvent utilisé en navigation terrestre ou marine. Le rapporteur de cap est également connu sous le nom de rapporteur d'angle ou de rapporteur d'azimut.

Cet instrument est généralement une règle transparente munie d'une échelle graduée en degrés. Les navigateurs peuvent aligner le rapporteur de cap entre leur position actuelle et un point d'intérêt sur la carte pour mesurer l'angle par rapport au nord, souvent dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette mesure peut ensuite être utilisée pour orienter la carte correctement ou pour planifier des déplacements.

Rapporteur de cap Lac de Constance / Bodensee

Prix 25,00 CHF
Rapporteur de Lac de Constance diamètre 20cm

Un rapporteur de cap est un instrument de navigation utilisé pour mesurer ou relever l'angle entre deux points sur une carte. Il est souvent utilisé en navigation terrestre ou marine. Le rapporteur de cap est également connu sous le nom de rapporteur d'angle ou de rapporteur d'azimut.

Cet instrument est généralement une règle transparente munie d'une échelle graduée en degrés. Les navigateurs peuvent aligner le rapporteur de cap entre leur position actuelle et un point d'intérêt sur la carte pour mesurer l'angle par rapport au nord, souvent dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette mesure peut ensuite être utilisée pour orienter la carte correctement ou pour planifier des déplacements.