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Bol d'Or Mirabaud 2019: Equipement obligatoire à bord

Bol d'Or Mirabaud 2019: Equipement obligatoire à bord

Team Marine Pro jun 4, 2019 Actualités 0Commentaires

Est-il besoin de le rappeler ? Le Bol d’Or Mirabaud est la plus importante régate du monde en bassin fermé. Lancée en 1939, elle accueille chaque année monocoques et multicoques sur le Lac Léman, au départ de Genève (Suisse). Plus de 500 bateaux s’affrontent sur le parcours théorique de 123 kilomètres (66.5 miles nautique) de Genève au Bouveret et retour.

Le Bol d'Or Mirabaud 2019 se tiendra du 14 au 16 juin 2019.

Chaque année chez Marine Pro nous connaissons bien l'effervescence des préparatifs et nous sommes heureux de pouvoir servir et conseiller notre clientèle de régatiers.  

Si vous prenez le départ, la première chose à faire est de consulter les instructions de course et de vérifier que votre bateau est en conformité. Nous pouvons vous fournir le matériel qui vous manque et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller si besoin.

Marine Pro vous livre à domicile

Nous vous rappelons que Marine Pro c’est aussi plus de 6000 articles en ligne sur le site e-commerce, dont la grande majorité est livrable à votre domicile en 48h. La livraison est offerte pour les commandes de plus de chf 150.-

Pour des livraisons avant le Bol d’Or tenez compte que Lundi 10 Juin est férié, pour garantir une réception avant le 15 juin, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment.

EXTRAIT AVIS DE COURSE BOL D’OR MIRABAUD 2019

8. ÉQUIPEMENT DES BATEAUX

1 En plus de l'équipement imposé par la loi et les règles de classe, tels que pavillon de détresse (PAVILLON ROUGE), corne de brume, sifflet, seau, ancre, pagaie, les bateaux auront à bord le matériel suivant:

a)       une lampe flottante à allumage automatique, de préférence clignotante;

b)       3 fusées rouges;

c)       1 feu à main rouge (fumigène); Un équipement différent pour la classe SC1 est spécifié à l'Annexe 6.

8.2 De plus, chaque équipier devra obligatoirement avoir:

a)       un gilet de sauvetage; b. une lumière chimique type Cyalume vert;

b)       une lampe de poche (étanche);

c)       une fusée de détresse; e. un sifflet; Pour la classe SC1, l’équipement personnel est précisé à l’Annexe

 

9. UTILISATION DES GILETS DE SAUVETAGE

9.1 a. Les gilets de sauvetage doivent être conformes à l'Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses (ONI 134), révisée au 1er janvier 2013 (gilet avec col de min. 75N de poussée hydrostatique).

b. Hormis les équipiers d'un bateau de classe SC1, aucun participant ne peut revendiquer la dérogation pour petites embarcations de compétition (gilet sans col de moins de 75N)

9.2 Pour tous les équipiers, le port du gilet de sauvetage muni de ses accessoires est obligatoire dès que les signaux d'avis de tempête (90 coups/min.) sont actionnés sur les rives et/ou sur les bateaux de surveillance et/ou du coucher au lever du soleil. Pendant la nuit, il est également recommandé d'utiliser les harnais de sécurité pour ceux qui en sont équipés.

 9.3 Pour les classes TCFX, M1, M2 et SC1, le port du gilet de sauvetage est obligatoire en permanence.

 

10. ÉCLAIRAGE

10.1 L'éclairage des bateaux en course devra comporter, quelle que soit leur longueur :

10.2 Soit des feux de côté ordinaires (ou clairs), vert à tribord et rouge à bâbord et un feu de poupe ordinaire (ou clair) blanc, visibles en toutes circonstances et conformes aux prescriptions des articles 21 et, subsidiairement, 27 litt. b) et c) du Règlement de la navigation sur le Léman (RS 0.747.221.11) approuvé par l'Accord franco-suisse du 7 décembre 1976 (Annexe 4); c'est à dire d'une portée de 1,5 km, intensité 1,4 candelas pour les feux ordinaires vert et rouge, respectivement d'une portée de 3 km, intensité 4,1 candelas pour les feux clairs vert et rouge; et d'une portée de 1,5 km, intensité 0,7 candelas pour le feu ordinaire blanc, respectivement d'une portée de 2 km, intensité 1,7 candelas pour le feu clair blanc; Soit un fanal combiné tricolore, de puissance équivalente, placé au sommet ou à la partie supérieure du mât, à l'endroit le plus visible, conforme à l'article 30 lettre b) du Règlement précité (RS 0.747.221.11). Le fanal tricolore placé au sommet ou à la partie supérieure du mât n'est pas autorisé sur les bateaux équipés d'un mât pivotant.

10.3 L'éclairage prescrit doit être en fonction sans interruption du coucher (22h05) au lever du soleil (05h04). Une lampe éclairant la voile d'avant en permanence est vivement recommandée.

10.4 Toute panne de l'éclairage doit être annoncée à la Surveillance (+41 22 707 05 02). Le défaut d'éclairage, même accidentel, pourra être pénalisé par le Jury après instruction [DP].

Tags: Bol d'Or

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