Ces robustes manivelles à roulement à billes à faible coefficient de friction couvrent la majeure partie des besoins des bateaux de course ou de croisière. Les manivelles sont équipées d'une poignée sur roulement à billes qui transmet la force au winch sans perte de puissance. Toutes les manivelles correspondent au carré de winch international standard. Verrouillable ou libre Les manivelles à verrouillage sont faciles à engager et à libérer grâce au bouton poussoir. Les manivelles sans verrouillage sont souvent préférées pour la course en raison de leur plus grande rapidité d'insertion sur le winch. Longueur de manivelle La manivelle 254 mm est considérée comme la plus confortable par la plupart des équipiers. Les rapports de puissance indiqués sont basés sur cette longueur. Les manivelles 203 mm tournent plus rapidement parce que leur rayon de révolution est plus petit, mais leur puissance est de 20% inférieur. Les manivelles 203 mm sont idéales pour les petits bateaux et dans le petit temps quand la vitesse est plus importante que la puissance. Hauteur(A) 254 mm Hauteur(B) 178 mm Pente(C) 38 mm Poids 500 g
Ces robustes manivelles à roulement à billes à faible coefficient de friction couvrent la majeure partie des besoins des bateaux de course ou de croisière. Les manivelles sont équipées d'une poignée sur roulement à billes qui transmet la force au winch sans perte de puissance. Toutes les manivelles correspondent au carré de winch international standard. Verrouillable ou libre Les manivelles à verrouillage sont faciles à engager et à libérer grâce au bouton poussoir. Les manivelles sans verrouillage sont souvent préférées pour la course en raison de leur plus grande rapidité d'insertion sur le winch. Longueur de manivelle La manivelle 254 mm est considérée comme la plus confortable par la plupart des équipiers. Les rapports de puissance indiqués sont basés sur cette longueur. Les manivelles 203 mm tournent plus rapidement parce que leur rayon de révolution est plus petit, mais leur puissance est de 20% inférieur. Les manivelles 203 mm sont idéales pour les petits bateaux et dans le petit temps quand la vitesse est plus importante que la puissance. Hauteur(A) 254 mm Hauteur(B) 178 mm Pente(C) 38 mm Poids 500 g
En aluminium, à verrouillage. La première manivelle au monde déverrouillable en un seul mouvement. Grâce à l'invention One-Touch, une sorte de barre sur toute la longueur de la manivelle, deux tiges de verrouillage se désactive et libère la manivelle du winch.
En aluminium, à verrouillage. La première manivelle au monde déverrouillable en un seul mouvement. Grâce à l'invention One Touch, une sorte de barre sur toute la longueur de la manivelle, deux tiges de verrouillage se désactive et libère la manivelle du winch.
Manivelle Lewmar en aluminium, avec verrouillage qui se débloque d'une main. Cette manivelle est la plus vendu car elle est légère et très résisante. Elle s'adapte à tous types de bateaux, que ce soit en croisière ou en régate. Sa poignée ergonomique permet une bonne prise en main pendant les manoeuvres.
En aluminium, à verrouillage. La première manivelle au monde déverrouillable en un seul mouvement. Grâce à l'invention One-Touch, une sorte de barre sur toute la longueur de la manivelle, deux tiges de verrouillage se désactive et libère la manivelle du winch.
La première manivelle au monde déverrouillable en un seul mouvement. Grâce à l'invention One Touch, une sorte de barre sur toute la longueur de la manivelle, deux tiges de verrouillage se désactive et libère la manivelle du winch.
Manivelle Lewmar en aluminium, avec verrouillage qui se débloque d'une main.Cette manivelle est la plus vendu car elle est légère et très résisante. Elle s'adapte à tous types de bateaux, que ce soit en croisière ou en régate. Sa poignée ergonomique permet une bonne prise en main pendant les manoeuvres.