Même si votre gilet de sauvetage n'a jamais été percuté, il faut controler régulierement son état : Les fabricants préconisent une révision tous les 2 ans. Déposez ou postez votre gilet au magasin et nous nous chargeons du contrôle. Les pièces usagées ou périmées seront facturées séparément. Nous contrôlons la plupart des marques, Plastimo, Crewsaver, Marinepool, Compass, Lalizas etc.
Les points de contrôle: - Aspect général (présence de moisissure, vétusté du tissu, usure, etc) -Etanchéité du poumon -Examen du système de fermeture frontale. -Examen des coutures. -Examen du système de fermeture par velcro. -Gonflage du gilet : Test d'étanchéité du poumon gonflé pendant une durée de 4 heures. -Mesure de la perte. -Recherche de trou en cas de perte -Examen de l'embout buccal. -Examen du sifflet et du cordon. -Vérification de l'état des bandes réfléchissantes. -Examen de la sous-cutale si nécessaire. -Inscription de la date, de MARINEPRO et signature du contrôleur à l'emplacement définit à l'intérieur ou sur le gilet. -Replier le poumon et contrôler à nouveau les velcros de fermeture.
Même si votre gilet de sauvetage n'a jamais été percuté, il faut controler régulierement son état : Les fabricants préconisent une révision tous les 2 ans. Déposez ou postez votre gilet au magasin et nous nous chargeons du contrôle. Les pièces usagées ou périmées seront facturées séparément. Nous contrôlons la plupart des marques, Plastimo, Crewsaver, Marinepool, Compass, Lalizas etc.
Les points de contrôle: - Aspect général (présence de moisissure, vétusté du tissu, usure, etc) -Etanchéité du poumon -Examen du système de fermeture frontale. -Examen des coutures. -Examen du système de fermeture par velcro. -Gonflage du gilet : Test d'étanchéité du poumon gonflé pendant une durée de 4 heures. -Mesure de la perte. -Recherche de trou en cas de perte -Examen de l'embout buccal. -Examen du sifflet et du cordon. -Vérification de l'état des bandes réfléchissantes. -Examen de la sous-cutale si nécessaire. -Inscription de la date, de MARINEPRO et signature du contrôleur à l'emplacement définit à l'intérieur ou sur le gilet. -Replier le poumon et contrôler à nouveau les velcros de fermeture.
Sifflet de sécurité en plastique agréé norme européenne pour la sécurité en bateau. Il peut être très utile en cas d'urgence, pour lancer un SOS, signaler sa présence ou un danger. Photo non contractuelle, le design du sifflet peut être sensiblement différent, cependant il reste réglementaire.
La sangle sous-cutale contribue à maintenir le gilet de sauvetage en position pendant une immersion dans l'eau, en minimisant les risques que le gilet ne remonte ou se déplace de manière inappropriée.
La longe double Mousquetons Plastimo assure le plus haut niveau de sécurité possible. Un brin fixe de 1m et un brin extensible de 1.5m ainsi que 3 mousquetons d'accrochage à sécurité d'ouverture double vous sécurise lorsque que vous devez changer de bord.
La sangle en polyester doté d'une souplesse importante et d'un fil retroréfléchissant qui a été cousu dans la longe pour la repérer plus facilement dans la nuit. Lorsque la longe Plastimo est soumise à une charge trop importante (par exemple lors d'une chute), l'indicateur de surcharge se découd et laisse apparaître une étiquette indiquant que la longe doit être remplacée.
La présence d'un élastique est un élément de confort indéniable puisque la sangle est "raccourcie" pour les déplacements. Plus silencieuse et entravant moins les mouvements, la longe extensible est le modèle choisi par les navigateurs qui portent régulièrement leur harnais.
Léger et confortable, le Pilot 165 est un gilet de sauvetage universel, idéal pour toutes activités nautiques. Il offre une flottabilité réelle de 165 Newton et est homologué en catégorie 150 N. Version avec harnais : une boucle textile remplace la traditionnelle boucle inox. Plus légère et plus ergonomique (la boucle ne se cogne plus inopinément à bord), elle dispose d'un fil rétroréfléchissant cousu au centre de la boucle, ce qui permet de la repérer facilement de nuit. Flottabilité : réelle 165 N, homologué en catégorie 150 N. Déclenchement : manuel + automatique Design ergonomique, élégant et moderne : souple et près du corps pour accompagner tous les mouvements. Coupe affinée et optimisée sans être compactée pour conserver plus de souplesse. Housse fermée par zip YKK : finition parfaite, ouverture maîtrisée de la housse. Offre une meilleure protection de la chambre à air et évite les ouvertures inopinées de la housse. Reconditionnement plus facile lors des opérations d'entretien.
Gilet ergonomique et léger, conçu pour les Juniors (20 à 50 kg).
Design élu par un jury de jeunes de 9 à 12 ans. - Déclenchement automatique, harnais et sous-cutale. - Coupe courte en forme de "goutte d'eau" qui libère les épaules et facilite les mouvements. - Tissu souple et léger. - Flottabilité 110 N, supérieure au minimum de 90 N requis par la réglementation : augmente le franc-bord et les performances de retournement.
Disponible en rouge uni ou avec des graphismes colorés.
Les + : Col néoprène pour plus de confort. Dorsale réglable pour un ajustement parfait. Harnais intégré (ISO 12401) avec boucle textile en fibre haute résistance pour capeler la longe. Percuteur équippé d'un système d'anti-dévissage de la bouteille de CO2 (depuis 2020).
Léger et confortable, le Pilot 165 est un gilet de sauvetage universel, idéal pour toutes activités nautiques. Il offre une flottabilité réelle de 165 Newton et est homologué en catégorie 150 N.
Version avec harnais : une boucle textile remplace la traditionnelle boucle inox. Plus légère et plus ergonomique (la boucle ne se cogne plus inopinément à bord), elle dispose d'un fil rétroréfléchissant cousu au centre de la boucle, ce qui permet de la repérer facilement de nuit.
Le gilet Alpha est un gilet économique, léger et confortable, idéal pour la navigation côtière. Ce gilet comprend des bandes réfléchissantes, des coutures doubles aux extremités des chambres à air et une fenêtre d'inspection qui permet à l'utilisateur de vérifier le bon état du mécanisme de déclenchement. Ce gilet comprend, selon le modèle choisi, un dispositif de déclenchement manuel (Code 20260, certifié ISO 12402-7) ou automatique(Code 20220, certifié ISO 12402-7). Il comprend également un tuyau de gonflage buccal avec une valve de soupape de décharge Lalizas (Code 20610, certifiées ISO 12402-7). La chambre à air est fabriquée dans un tissu de couleur jaune muni des bandes réfléchissantes Lalizas (Code 70180) qui assurent une haute visibilité en mer. Elle est rangée dans une housse de nylon rouge fermée par du velcro. Un sifflet (Code70010, certifié ISO 12402-7 et 8) est attaché à la chambre à air. Les gilets sont également dotés d'une anneau en forme de D en inox qui facilite le secours en mer. Pour personne de 25 à 40 kg
Gilet de sauvetage Hydrostatique Hammar avec fenêtre + grille pour la navigation hauturière ou sportive.
Pour conjuguer légèreté, performance et fiabilité, Plastimo reproduit sur le gilet SL 180 la TECHNOLOGIE EXCLUSIVE de la chambre à air en film polyuréthane, maitrisée et éprouvée de longue date sur ses radeaux de survie.
Ultra souple et ergonomique, il accompagne tous vos mouvements lors des manoeuvres. Pratique et intuitif, il s'enfile comme un vêtement. Réglage latéral par boucle inox à réglage rapide et facile. Réglages très faciles dans le dos pour s'adapter parfaitement aux différentes morphologies. Boucle de harnais Dyneema®. Housse extérieure zippée pour une finition parfaite : zip YKK QBZ® avec 2 points d'ouverture rapide, conçu et homologué pour les gilets de sauvetage. Col néoprène pour le confort, patch dorsal pour la tenue. Modulaire : Poche zippée sur la housse et deux sangles pour accessoires sur la chambre à air.
Flottabilité : Catégorie 150 N, flottabilité réelle 180 N (bouteille 38 g CO²).
Chambre à air orange fluo totalement solidaire de la housse + 300 cm² de bandes rétro-réfléchissantes.
Léger et confortable, le Pilot 165 est un gilet de sauvetage universel, idéal pour toutes activités nautiques. Il offre une flottabilité réelle de 165 Newton et est homologué en catégorie 150 N. Flottabilité : réelle 165 N, homologué en catégorie 150 N. Déclanchement : manuel*, automatique, hydrostatique Hammar. Design ergonomique, élégant et moderne : souple et près du corps pour accompagner tous les mouvements. Coupe affinée et optimisée sans être compactée pour conserver plus de souplesse. Housse fermée par zip YKK : finition parfaite, ouverture maîtrisée de la housse. Offre une meilleure protection de la chambre à air et évite les ouvertures inopinées de la housse. Reconditionnement plus facile lors des opérations d'entretien.
Fabriqué conformément à la réglementation EN ISO 12402-3 150 Newton. Convient à la navigation en haute mer. Design fin avec fenêtre transparente pour voir le mécanisme. Housse résistante en rip-stop. Mécanisme hydrostatique Hammar utilisé. Options automatique et manuelle disponibles. Cartouche de 33 gr de CO2 incluse. Ruban rétro-réfléchissant de 300 cm2 approuvé par SOLAS et sifflet.