Jedes Sportboot, das mehr als 6 Meilen von einem Schutzhafen entfernt fährt, ist verpflichtet, ein Logbuch zu führen, das bei einer Kontrolle durch die Seefahrtsbehörden vorgelegt werden muss. Das Logbuch ist sowohl ein offizielles Informationsdokument als auch eine Art schriftliches Gedächtnis, das es ermöglicht, sich während der Fahrt an alle Ereignisse des Bordlebens zu erinnern.
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Le coffret des bracelets marins - 10 modèles
Artikel-Nr. | 138.VA00181 |
---|---|
Marke | Vagnon |
21,00 CHF
Ce joli coffret ludique et bien illustré propose 10 tutoriels en pas à pas pédagogiques, pour réaliser des bracelets en noeuds marins. Il contient également quatre cordelettes colorées pour commencer à créer !
Collection : Loisirs Vagnon
Date de parution : 19 mai 2017
Format : 19 cm X 21 cm
EAN : 9791027101245
Collection : Loisirs Vagnon
Date de parution : 19 mai 2017
Format : 19 cm X 21 cm
EAN : 9791027101245

Ce joli coffret ludique et bien illustré propose 10 tutoriels en pas à pas pédagogiques, pour réaliser des bracelets en noeuds marins. Il contient également quatre cordelettes colorées pour commencer à créer !
Collection : Loisirs Vagnon
Date de parution : 19 mai 2017
Format : 19 cm X 21 cm
EAN : 9791027101245
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Découvrez 150 astuces pour réussir plus facilement vos parties de pêche en eau douce et en mer.
Des réponses aux attentes de toutes les générations de pêcheurs :
" Noeuds,
" Montages,
" Environnement / Biologie / Connaissances des poissons,
" Rangement / organisation du matériel,
" Pratique,
" Réglementation,
" Sécurité.
Auteur : Guillaume Fourrier
Dimension : 13.5 cm x 21 cm
Date de parution : 18/02/2022
Poids : 272 g
Des réponses aux attentes de toutes les générations de pêcheurs :
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Auteur : Guillaume Fourrier
Dimension : 13.5 cm x 21 cm
Date de parution : 18/02/2022
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Le bon aménagement d'un bateau est essentiel, car la réussite d'une navigation - surtout si elle est de longue durée - tient en grande partie au confort à bord et à l'organisation de la vie quotidienne dans un environnement adapté, agréable et fonctionnel. Mais parvenir à bien aménager un bateau n'est pas si simple. Choix des matériaux, construction d'un mobilier sur mesure, astuces pour résister à tous les aléas de la vie en mer... Cet ouvrage vous accompagnera dans l'aménagement de votre bateau en s'appuyant sur de nombreuses photographies et sur des ateliers pédagogiques bien pensés.
Fiche technique
Pagination : 144 pages
Format : 16 x 24 cm
Langue : français
Editeur : VAGNON
Parution : 2014
Fiche technique
Pagination : 144 pages
Format : 16 x 24 cm
Langue : français
Editeur : VAGNON
Parution : 2014
Ce guide illustré synthétise de façon très pratique les règles et les principes de sécurité à maîtriser pour profiter à fond des sorties en mer, sans qu'un pépin qu'on aurait pu éviter ne vienne tout gâcher !
On y aborde l'organisation des secours à contacter, la prévention des risques, les méthodes pour alerter en cas de problème, ainsi que les procédures à mettre en place en fonction des accidents auxquels on peut être confronté.
Auteur Eric Bretagne
Editeur Vagnon Du Plaisancier Eds
Date de parution 28.02.2025
EAN 9791027109050
Poids 0,2260kg
ISBN 1027109055
Illustration Photos couleur
Nombre de pages 80
Format 17,00 x 22,00 x 0,70 cm
SKU 15449543
On y aborde l'organisation des secours à contacter, la prévention des risques, les méthodes pour alerter en cas de problème, ainsi que les procédures à mettre en place en fonction des accidents auxquels on peut être confronté.
Auteur Eric Bretagne
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Date de parution 28.02.2025
EAN 9791027109050
Poids 0,2260kg
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Nombre de pages 80
Format 17,00 x 22,00 x 0,70 cm
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Une présentation des voiliers de pêche traditionnels les plus emblématiques des principaux ports de pêche français. Chacun des soixante types de bateaux est replacé dans son contexte physique, économique et culturel : un riche panorama des voiliers de travail des côtes de France.
Format 11 x 22 cm, 136 pages, broché
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51 Tage. 104 Seiten insgesamt. Hardcover mit laminiertem Einband. Format: 200 x 285 mm.
Ermöglicht das Sammeln aller Informationen über Navigation (mit oder ohne GPS), Wetter, Motor und Kommentare.
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Safetics the Sailor's Checklist ist der erste englischsprachige Navigationsführer, der in Form von wasserfesten Checklisten geschrieben wurde, die von der Luftfahrt inspiriert sind. Von Sicherheitsexperten empfohlen und von der Skipperin Pip Hare aus dem Französischen übersetzt, fasst sie auf 60 Seiten alle bewährten Praktiken für das Segeln in normalen und Notsituationen zusammen, die von den besten Experten bestätigt wurden. Sein universeller und synthetischer Inhalt wurde sowohl für Skipper als auch für Besatzungsmitglieder entwickelt und gilt für alle Sportboote: Segel- und Motorboote. Sein robustes und langlebiges Taschenformat macht es zu einem unverzichtbaren Begleiter. Entdecken Sie es gleich!
Gewicht: 147 g
Maße: 14,8 × 11,5 × 0,7 cm
Sprache: Englisch
Inhalt: An Land, Auf See, Memo, Notfall, Notruf, Rettung + Abkürzungen, Marine-Lexikon, Umrechnungstabellen, Internationales Alphabet, 60 Seiten.
Gesetzliches Dokument: Obligatorisch für alle Fahrten bis zu 6 Nq von einem Schutzraum, Aktualisiert von Division 240.
Technische Merkmale: Wasserdicht, Reißfest, Material PVC, Antireflex-Lack,
Offizielle Empfehlungen :
Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, Direction des Affaires Maritimes, Ensemble des CROSS, Sauveteurs en Mer (SNSM), Marine Nationale, Gendarmerie Maritime, Météo France, Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM), FFVoile, Yacht Club de France.
Schirmherr: Armel Le Cléac'h, Skipper der Banque Populaire.
Partnerschaften: FFVoile, Almanach du Marin Breton.
Redaktionelles Team :
Autor: Guillaume de Corbiac,
Experte: L. Le Garrec
Künstlerische Leitung: C. Vilacèque,
Redaktionelle Beratung: E. Rambaud
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Schirmherr: Armel Le Cléac'h, Skipper der Banque Populaire.
Partnerschaften: FFVoile, Almanach du Marin Breton.
Redaktionelles Team :
Autor: Guillaume de Corbiac,
Experte: L. Le Garrec
Künstlerische Leitung: C. Vilacèque,
Redaktionelle Beratung: E. Rambaud
Comment établir ses voiles, comment les régler, comment les adapter aux conditions de vent et de mer du moment ?
Comment accoster ou quitter le quai sans heurts ni sueurs froides ?
Comment passer une nuit à l'ancre en toute sérénité, et comment utiliser son mouillage sans dommage pour les fonds marins ?
Quels sont les signes annonciateurs de changement du temps, comment anticiper et suivre les évolutions de la météo, quelles influences locales le vent subit-il et comment en tirer profit ?
Comment choisir et suivre la route la plus sûre, mais aussi la plus rapide ou la plus confortable ?
Comment se prémunir contre les accidents, comment parer aux situations d'urgence ?
Comment prévenir les conflits dans l'équipage, comment assurer l'harmonie d'une croisière, dans le respect de toutes et de tous ? Comment être un bon chef de bord ?
Quels équipements pour son bateau, quelles procédures de maintenance pour la coque, le gréement, le moteur ?
Quelles sont les sources d'énergies renouvelables à bord, comment assurer l'autonomie énergétique d'un voilier en fonction du programme de navigation ?
Comment réduire l'impact environnemental dans la construction, l'équipement, l'usage de nos voiliers ?
Comment vivre sa passion sur l'eau sans dénaturer l'univers marin ?
Telles sont quelques-unes des questions, parmi de nombreuses autres, auxquelles le lecteur trouvera au fil de cet ouvrage des réponses aussi précises qu'argumentées. Outil d'apprentissage et de perfectionnement pour le débutant, le Cours est aussi un ouvrage de référence pour le marin averti. Il aborde différents types de pratique, de la voile légère à la croisière au large, sans omettre les spécificités liées aux multicoques ou celles de la navigation sur foils. Grâce à son plan très clair et à son index, on peut le consulter facilement et à tout moment dans la recherche de savoirs ou d'éclaircissements sur une question particulière.
Fondée en 1947, l'association « Les Glénans » est la plus importante école de voile et de croisière d'Europe. Depuis 1961, elle édite Le Cours des Glénans, qui est régulièrement mis à jour compte tenu des évolutions techniques et des changements dans la pratique de la navigation à voile. Cette édition du Cours est la neuvième en date.
La version numérique de cette 9e édition du Cours des Glénans est optimisée pour une consultation sur smartphones et tablettes sous Androïd ou iOS. Elle peut éventuellement être utilisée sur d'autres équipements. Les fonctionnalités dépendent des applications de lecture utilisées.
Auteur: Les Glenans
Date de parution 04/10/2024
1072 pages
EAN 9782021516937
Editeur : Seuil
Format : 7,8 x 11,8
Poids : 1,27 kg
Comment accoster ou quitter le quai sans heurts ni sueurs froides ?
Comment passer une nuit à l'ancre en toute sérénité, et comment utiliser son mouillage sans dommage pour les fonds marins ?
Quels sont les signes annonciateurs de changement du temps, comment anticiper et suivre les évolutions de la météo, quelles influences locales le vent subit-il et comment en tirer profit ?
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Telles sont quelques-unes des questions, parmi de nombreuses autres, auxquelles le lecteur trouvera au fil de cet ouvrage des réponses aussi précises qu'argumentées. Outil d'apprentissage et de perfectionnement pour le débutant, le Cours est aussi un ouvrage de référence pour le marin averti. Il aborde différents types de pratique, de la voile légère à la croisière au large, sans omettre les spécificités liées aux multicoques ou celles de la navigation sur foils. Grâce à son plan très clair et à son index, on peut le consulter facilement et à tout moment dans la recherche de savoirs ou d'éclaircissements sur une question particulière.
Fondée en 1947, l'association « Les Glénans » est la plus importante école de voile et de croisière d'Europe. Depuis 1961, elle édite Le Cours des Glénans, qui est régulièrement mis à jour compte tenu des évolutions techniques et des changements dans la pratique de la navigation à voile. Cette édition du Cours est la neuvième en date.
La version numérique de cette 9e édition du Cours des Glénans est optimisée pour une consultation sur smartphones et tablettes sous Androïd ou iOS. Elle peut éventuellement être utilisée sur d'autres équipements. Les fonctionnalités dépendent des applications de lecture utilisées.
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Date de parution 04/10/2024
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Les manoeuvres de port, bien qu'étant très courantes, représentent souvent une difficulté pour les plaisanciers débutants. Il faut un peu de temps, de pratique et d'expérience pour les maîtriser. Ce mémo très pratique est l'outil idéal pour accompagner cet apprentissage. Il aborde : les amarrages, le matelotage, les accostages, les départs. Un indispensable !
Auteur: Olivier Marcel
Poids : 336 g
Dimension : 160 mm * 220 mm
Date de parution : 21/01/2022
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Se préparer - S'entraîner - Progresser
Vous êtes prêt à franchir le pas et à vous initier à la pratique de la voile habitable ? Vous naviguez mais vous avez besoin d'évoluer dans votre apprentissage ?
Voici une méthode, simple et décomplexée, organisée en trois étapes essentielles.
Se préparer aux bons gestes pour comprendre le fonctionnement d'un voilier, apprendre les noeuds indispensables, prendre la météo, choisir son parcours et organiser sa navigation.
S'entraîner à faire ses premiers pas grâce aux différentes manoeuvres au moteur et à la voile, aux règles de priorité entre les bateaux et de sécurité de l'équipage.
Progresser en expérimentant les manoeuvres des spinnakers et du gennaker, les réglages en finesse, la navigation à l'estime sans GPS, l'observation des effets météo, ou encore la navigation en solitaire et la régate.
Et pour aller plus loin, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les textes réglementaires et les adresses utiles à votre pratique.
L'auteur. Aymeric Belloir découvre la voile à l'âge de 6 ans. Depuis lors, il n'a jamais cessé de naviguer, avec en permanence l'envie de comprendre et de progresser. Skipper professionnel depuis 20 ans, il a parcouru l'équivalent de 4 tours de monde en convoyage, sur toutes les mers du globe, et compte une dizaine de transatlantiques à son actif. Aymeric Belloir est aussi un coureur au large reconnu, avec plusieurs participations à la Solitaire du Figaro, un titre de champion de France et une victoire sur la Mini Transat 2013. Armé d'un brevet d'État d'éducateur sportif en voile et de son expérience de compétiteur, il intervient régulièrement comme coach auprès d'un public souhaitant progresser en course au large.
Collection : Navigation générale vagnon
Date de parution : 19 avr. 2019
Pagination : 128 pages
Format : 17.5 cm X 18 cm
EAN : 9791027102914
Vous êtes prêt à franchir le pas et à vous initier à la pratique de la voile habitable ? Vous naviguez mais vous avez besoin d'évoluer dans votre apprentissage ?
Voici une méthode, simple et décomplexée, organisée en trois étapes essentielles.
Se préparer aux bons gestes pour comprendre le fonctionnement d'un voilier, apprendre les noeuds indispensables, prendre la météo, choisir son parcours et organiser sa navigation.
S'entraîner à faire ses premiers pas grâce aux différentes manoeuvres au moteur et à la voile, aux règles de priorité entre les bateaux et de sécurité de l'équipage.
Progresser en expérimentant les manoeuvres des spinnakers et du gennaker, les réglages en finesse, la navigation à l'estime sans GPS, l'observation des effets météo, ou encore la navigation en solitaire et la régate.
Et pour aller plus loin, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les textes réglementaires et les adresses utiles à votre pratique.
L'auteur. Aymeric Belloir découvre la voile à l'âge de 6 ans. Depuis lors, il n'a jamais cessé de naviguer, avec en permanence l'envie de comprendre et de progresser. Skipper professionnel depuis 20 ans, il a parcouru l'équivalent de 4 tours de monde en convoyage, sur toutes les mers du globe, et compte une dizaine de transatlantiques à son actif. Aymeric Belloir est aussi un coureur au large reconnu, avec plusieurs participations à la Solitaire du Figaro, un titre de champion de France et une victoire sur la Mini Transat 2013. Armé d'un brevet d'État d'éducateur sportif en voile et de son expérience de compétiteur, il intervient régulièrement comme coach auprès d'un public souhaitant progresser en course au large.
Collection : Navigation générale vagnon
Date de parution : 19 avr. 2019
Pagination : 128 pages
Format : 17.5 cm X 18 cm
EAN : 9791027102914
CAP SUR LE LARGE
Traverser, c'est aller voir ce qui se passe derrière l'horizon,on s'y engage à la fois pour le plaisir intrinsèque du voyage en mer,et pour la découverte d'une destination finale. Pour être doublement réjouissant, l'exercice n'est pas tout à fait anodin. Il sera d'autant plus satisfaisant et se déroulera de manière d'autant plus sereine qu'on s'y sera posément préparé.
COMPRENDRE LA NAVIGATION HAUTURIÈRE
La navigation hauturière commence là où s'arrête la navigation à vue, lorsque la terre et ses repères disparaissent derrière l'horizon. Gagner la haute mer, c'est s'engager dans une logique de « traversée », et se préparer à passer - au minimum une nuit au large. Qu'il s'agisse de rallier la Corse, de mettre le cap sur l'Espagne ou l'Irlande, ou encore de traverser l'Atlantique, les particularités d'une navigation hauturière ne se manifesteront évidemment pas à la même échelle, mais les savoir-faire requis sont bien du même ordre.
Qu'elle s'annonce modeste ou de grand ampleur, une traversée ne s'improvise pas. Le bateau et l'équipage doivent être préparés aux conditions de navigation qui pourront être rencontrés, assurer leur autonomie en énergie électrique assurant le fonctionnement de tous les systèmes du bord. Sous l'autorité d'un chef de bord dont les responsabilités ne sauraient être mésestimées, l'équipage doit adopter un mode d'organisation efficace de façon à assurer sur la durée la bonne marche du bateau mais aussi la vie en communauté dans un espace restreint, et sous l'influence de
nombreuses contraintes.
Pour rester d'un bout à l'autre un voyage d'agrément, une croisière hauturière suppose une forme de rigueur. L'anticipation reste un maître-mot, et même à une époque où l'électronique et les moyens de communication satellitaires ont à la fois perfectionné et facilité le travail du navigateur, ce dernier doit pouvoir interpréter les données météo dont il dispose.
Si les logiciels de routage lui permettent de choisir les itinéraires les plus rapides et les plus sûrs, il doit pouvoir comprendre l'évolution du temps, s'adapter aux phénomènes locaux ou momentanés, préparer son atterrissage.
L'éloignement conduit enfin à aborder avec plus d'acuité les questions relevant de la sécurité, à connaître les procédures de demande de secours et à savoir faire face aux situations d'urgence, qu'elles soient humaines ou matérielles.
Traverser, c'est aller voir ce qui se passe derrière l'horizon,on s'y engage à la fois pour le plaisir intrinsèque du voyage en mer,et pour la découverte d'une destination finale. Pour être doublement réjouissant, l'exercice n'est pas tout à fait anodin. Il sera d'autant plus satisfaisant et se déroulera de manière d'autant plus sereine qu'on s'y sera posément préparé.
COMPRENDRE LA NAVIGATION HAUTURIÈRE
La navigation hauturière commence là où s'arrête la navigation à vue, lorsque la terre et ses repères disparaissent derrière l'horizon. Gagner la haute mer, c'est s'engager dans une logique de « traversée », et se préparer à passer - au minimum une nuit au large. Qu'il s'agisse de rallier la Corse, de mettre le cap sur l'Espagne ou l'Irlande, ou encore de traverser l'Atlantique, les particularités d'une navigation hauturière ne se manifesteront évidemment pas à la même échelle, mais les savoir-faire requis sont bien du même ordre.
Qu'elle s'annonce modeste ou de grand ampleur, une traversée ne s'improvise pas. Le bateau et l'équipage doivent être préparés aux conditions de navigation qui pourront être rencontrés, assurer leur autonomie en énergie électrique assurant le fonctionnement de tous les systèmes du bord. Sous l'autorité d'un chef de bord dont les responsabilités ne sauraient être mésestimées, l'équipage doit adopter un mode d'organisation efficace de façon à assurer sur la durée la bonne marche du bateau mais aussi la vie en communauté dans un espace restreint, et sous l'influence de
nombreuses contraintes.
Pour rester d'un bout à l'autre un voyage d'agrément, une croisière hauturière suppose une forme de rigueur. L'anticipation reste un maître-mot, et même à une époque où l'électronique et les moyens de communication satellitaires ont à la fois perfectionné et facilité le travail du navigateur, ce dernier doit pouvoir interpréter les données météo dont il dispose.
Si les logiciels de routage lui permettent de choisir les itinéraires les plus rapides et les plus sûrs, il doit pouvoir comprendre l'évolution du temps, s'adapter aux phénomènes locaux ou momentanés, préparer son atterrissage.
L'éloignement conduit enfin à aborder avec plus d'acuité les questions relevant de la sécurité, à connaître les procédures de demande de secours et à savoir faire face aux situations d'urgence, qu'elles soient humaines ou matérielles.
Dieses Wörterbuch übersetzt alle für die Navigation wichtigen Begriffe ins Französische, Englische, Deutsche, Dänische, Spanische, Italienische, Portugiesische, Niederländische und Griechische. Dank der sehr klaren und praktischen Schemata ist es unmöglich, sich zu irren oder sich am anderen Ende der Welt einsam und unverstanden wiederzufinden! Sie können beruhigt aufbrechen und überall Kontakte knüpfen oder um Hilfe bitten.
La météorologie locale est la réponse d'un site aux conditions météorologiques générales. On cherche à utiliser ces effets locaux pour prendre l'avantage en course, augmenter le confort de la navigation en croisière, ou tout simplement pour avoir le plaisir de naviguer astucieusement dans un milieu complexe. Ce n'est pas un des moindres agréments de la navigation à voile. Cet ouvrage arrive en continuation de « Météo locale, croisière et régate » (épuisé et en vente en occasion à plus de 300 euros) dont il reprend en les approfondissant et les modernisant une partie des sujets, en particulier ce qui concerne l'étude des plans d'eau. Un second tome approfondira les études stratégiques et enrichira l'étude de nouveaux plans d'eau. Jean-Yves Bernot vous présente : - les phénomènes de météorologie locale : effets de site, effets thermiques, météo à l'échelle fine, formation nuageuses, structure fine du vent
- les courants : fonctionnement et utilisation, influence de la bathymétrie, route fond et route surface, effet de courants sur les laylines, sur le vent du plan d'eau
- les méthodes : différence entre stratégie et tactiques, choix du parcours, outils - les stratégies : polaires, vitesses cibles, allongements, bascules
Auteur: Jean-Yves Bernot
Editeur: Voiles Et Voiliers
Date de parution: 02.06.2023
EAN: 9782381470054
Poids: 1,9880kg
ISBN: 2381470050
Illustration: Photos couleur
Nombre de pages: 736
Format: 16,90 x 24,00 x 4,50 cm
SKU : 14999763
Auteur: Jean-Yves Bernot
Editeur: Voiles Et Voiliers
Date de parution: 02.06.2023
EAN: 9782381470054
Poids: 1,9880kg
ISBN: 2381470050
Illustration: Photos couleur
Nombre de pages: 736
Format: 16,90 x 24,00 x 4,50 cm
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Comprendre les phénomènes de marées et les courants
Dimension : 170 mm * 240 mm
Date de parution : 12/10/2018
Dimension : 170 mm * 240 mm
Date de parution : 12/10/2018
Chaque navigateur rencontrera sur sa route des cônes, et des pavillons différents. Le balisage est une connaissance importante mise au programme des permis moteur.
Dans cet ouvrage, illustré de 150 photos et dessins, Jean-Louis Guéry a retranscrit tout ce qu'il faut savoir sur le balisage, les signaux des navires, les phares et les feux. De jour comme de nuit, qu'ils soient sonores, visuels ou lumineux , vous trouverez dans cet ouvrage les informations nécessaire pour identifier les différents signaux que vous rencontrerez.
INTRODUCTION
L'HISOITRE DU BALISAGE
CHAPITRE 1. Balisage des dangers
Les marques cardinales : principes
Les dangers isolés et les marques spéciales
Les marques de dangers et la carte marine
Etude de cas : une arrivée a HoËdic par le passage des soeurs
Quiz
CHAPITRE 2. Balisage des passes et chenaux
Le balisage des chenaux
Jonction et bifurcation : les marques de chenal préféré
Les marques latérales et la carte marine
Le balisage des plages
Le balisage des ponts et des ouvrages portuaires
Etude de cas : le chenal de Concarneau
Quiz
CHAPITRE 3. Phares et feux
Les caractéristiques des feux
Les différents types de feux
Les feux de secteurs
Des feux pour suivre des routes précises
Les feux et la carte marine
Etude de cas : l'entrée de la rade de Lorient
Quiz
CHAPITRE 4. Amers et signaux d'information
Des amers pour se repérer et se guider
Les signaux d'entrée et de sortie de port et d'écluse
CHAPITRE 5. Feux et marques d'information
Généralités
Les feux des navires faisant route
Les feux des bateaux de péche
Les feux des navirs en situation particulière
Les feux des remorqueurs et des pousseurs
Les marques du jour
Les signaux de jour
Les signaux sonores
Quiz
CHAPITRE 6. Flammes et pavillons
Le code des signaux
L'etiquette navale
Dans cet ouvrage, illustré de 150 photos et dessins, Jean-Louis Guéry a retranscrit tout ce qu'il faut savoir sur le balisage, les signaux des navires, les phares et les feux. De jour comme de nuit, qu'ils soient sonores, visuels ou lumineux , vous trouverez dans cet ouvrage les informations nécessaire pour identifier les différents signaux que vous rencontrerez.
INTRODUCTION
L'HISOITRE DU BALISAGE
CHAPITRE 1. Balisage des dangers
Les marques cardinales : principes
Les dangers isolés et les marques spéciales
Les marques de dangers et la carte marine
Etude de cas : une arrivée a HoËdic par le passage des soeurs
Quiz
CHAPITRE 2. Balisage des passes et chenaux
Le balisage des chenaux
Jonction et bifurcation : les marques de chenal préféré
Les marques latérales et la carte marine
Le balisage des plages
Le balisage des ponts et des ouvrages portuaires
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CHAPITRE 3. Phares et feux
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Les différents types de feux
Les feux de secteurs
Des feux pour suivre des routes précises
Les feux et la carte marine
Etude de cas : l'entrée de la rade de Lorient
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CHAPITRE 4. Amers et signaux d'information
Des amers pour se repérer et se guider
Les signaux d'entrée et de sortie de port et d'écluse
CHAPITRE 5. Feux et marques d'information
Généralités
Les feux des navires faisant route
Les feux des bateaux de péche
Les feux des navirs en situation particulière
Les feux des remorqueurs et des pousseurs
Les marques du jour
Les signaux de jour
Les signaux sonores
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CHAPITRE 6. Flammes et pavillons
Le code des signaux
L'etiquette navale