Liste des produits de la marque West System

Charge 403 West System microfibres 160g

Prix 33,00 CHF
Il s'agit de la nouvelle formulation utilisée aux États-Unis par Gougeon Brothers Inc. Ainsi, on est sûr que la même charge est vendue dans le monde entier.

Ce mélange épaissit mieux la résine époxy et réduit le risque d'un assemblage pauvre en colle lors du collage de bois ou d'autres surfaces poreuses.

Un mélange de fines fibres de coton qui peut être utilisé comme charge pour les collages.

La résine époxy épaissie avec 403 Microfibers donne une bonne imprégnation du matériau central et a un excellent effet de remplissage des joints.

403 Microfibers peut être ajouté au mélange de résine époxy à raison de 4 à 16% en poids.

Charge 407 basse densité avec micro ballon
. Facile à poncer
Une charge mélangée à base de microbilles utilisée pour fabriquer des mastics de profilage
faciles à poncer tout en restant résistants sur une base comparative résistance/poids.
Ajoutez 20 à 40% en poids au mélange époxy WEST SYSTEM. Devient brun-rouge foncé
en durcissant.

Charge 410 West System microlight 50g

Prix 40,00 CHF

410 Microlight est l'apprêt super léger idéal pour réaliser un mastic facile à mélanger, dont le poids ne représente qu'une fraction de celui des mastics normaux.

Cet apprêt est particulièrement adapté aux grandes surfaces. Microlight est facilement ajouté au mélange de résine époxy à raison de 7 à 16% en poids.

Une fois durci, le mastic est plus facile à poncer que les autres mastics. Microlight tient bien mieux les formes prédéfinies que les autres mastics et conserve sa forme même sur les surfaces verticales. D'autres avantages sont sa meilleure résistance à l'humidité et son meilleur rapport qualité/prix.

Microlight doit être recouvert de deux couches d'un mélange résine/durcisseur pur.

Cet apprêt ne doit pas être utilisé à des températures élevées ni sous des couleurs sombres.

La couleur de durcissement est le beige.

Mini pack réparation epoxy West System 101

Prix 55,00 CHF
Le mini pack 101 est idéal pour de petites réparations sur le bateau, en atelier ou chez soi.

Il contient :
-résine 105 (250 g)
-durcisseur 205 (50 g)
-charges 403 et 407
-des seringues de distribution
-des outils d'application
-des gants
-des instructions

Mini Pompes West System 5:1

Prix 49,00 CHF
Les mini pompes ont été développées pour une distribution précise et pratique de la résine 105 et des durcisseurs 205 et 206 WEST SYSTEM®.

Elles garantissent un dosage précis du mélange résine/durcisseur et éliminent tout le gâchis associé au dosage manuel.

Les mini pompes se montent directement sur les bidons de résine et de durcisseur et sont calibrées pour fournir le rapport correct de 5 parts en poids de résine pour 1 part en poids de durcisseur à chaque pression de chaque pompe.
Si la résine et le durcisseur sont continuellement utilisés, on peut laisser les pompes montées sur les bidons. Commandez les mini pompes 301A pour les bidons de type « A », 301B pour les bidons de type « B » ou 301C pour les bidons de type « C ».

Une pression sur chaque pompe délivre environ 25 g de résine et 5 g de durcisseur.

Attention : ne pas utiliser avec les durcisseurs 207 et 209.

Résine Epoxy+durcisseur West System Fast 1kg

Prix 108,00 CHF
Résine Epoxy 105 et catalyseur rapide 205 WEST SYSTEM forment la parfaite combinaison pour une réparation rapide, solide et durable.

L'emploi du catalyseur 205 est parfait lorsqu'une prise rapide de la résine est requise. C'est également le bon choix pour travailler dans des conditions de températures basses. Mélangé à 5 pour 1 avec la résine WEST SYSTEM 105, il produit une matière solide, rigide avec d'excellentes propriétés mécaniques et une très bonne étanchéité. Prise : 10 à 15 minutes à 21°C. Durcissement en 5 à 7 heures à 21°C. Durcissement complet après quelques jours.
La combinaison requise pour travailler sur des surfaces importantes et des pièces qui réclame du temps à l'assemblage. Convient comme adhésif ou traitement de surface.

L'emploi du catalyseur 205 est un mélange basse viscosité à base de polyamines. Mélangé à 5 pour 1 avec la résine WEST SYSTEM 105, il produit une matière solide, rigide avec une très bonne étanchéité et d'excellentes propriétés comme adhésif ou traitement de surface.

Prise : 10 à 15 minutes à 21°C. Durcissement en 5 à 7 heures à 21°C. Durcissement complet après 9 jours.

Résine Epoxy+durcisseur West System Slow 1kg

Prix 108,00 CHF
La résine époxy West System est une garantie de qualité en matière d'imperméabilité et d'adhérence.

Une fois mélangée au durcisseur 206, la résine époxy 105 forme une matière solide ayant un grand pouvoir liant et une excellente résistance à l'humidité.
Le rapport du mélange est de 5:1.Le durcisseur no 206 agit lentement. À une température de 20 °C (70 °F), son temps d'assemblage ouvert varie de 90 minutes à 110 minutes et sa température minimale de durcissement est de 16 °C (60 °F).

Le temps de durcissement maximal des mélanges varie de un jour à quatre jours.
Les ensembles 5:1 sont constitués de 32 oz liq. (946 ml) de résine et de 7 oz liq. (207 ml) de durcisseur.

La résine 105 est le matériau de base de la famille WEST SYSTEM®, à partir duquel tous les composants WEST SYSTEM sont élaborés. Cette résine est un époxy liquide transparent, jaune pâle, de faible viscosité qui, lorsqu'elle est mélangée à l'un des durcisseurs WEST SYSTEM, est formulée pour imprégner les fibres du bois, les fibres de verre et une variété de métaux. Elle peut durcir dans une large gamme de températures pour former un solide très résistant avec une excellente résistance à l'humidité.
Un adhésif excellent, l'époxy WEST SYSTEM comble les trous et remplit les creux lorsqu'il est modifé avec les charges WEST SYSTEM. Il peut être poncé et façonné une fois durci. Appliqué au rouleau, il possède d'excellentes caractéristiques d'étalement en couche mince grâce à sa fluidité et sa capacité à s'étaler sans former d'« yeux de poissons ». Plusieurs couches d'une résine époxy 105 créent une barrière contre l'humidité supérieure et une base solide et durable pour les peintures et vernis.
La résine 105 a un point d'éclair relativement élevé, ce qui rend son utilisation plus sûre que les polyesters. Elle ne dégage pas de fortes odeurs de solvants ni de vapeurs. Pour chaque taille de bidon de résine, il existe une taille de bidon de durcisseur et une taille de mini pompes correspondantes. Lors de l'achat de résine, de durcisseur et de mini pompes, assurez-vous que tous les bidons portent la même lettre correspondant au même conditionnement (ex. A, B, C ou E).

WEST SYSTEM 206 Durcisseur lent (Slow Hardener)
Lorsque cet agent durcisseur faible viscosité est combiné à la résine 105, à proportion de cinq parts de résine pour une part de durcisseur 206, le mélange durci résine/durcisseur produit un solide rigide, de haute résistance, résistant à l'humidité et bénéficiant d'excellentes propriétés de collage et d'enduit. Il peut être utilisé pour prolonger les temps d'assemblage dans des conditions de travail idéales.

Vie en pot à 25 °C: 20 à 30 minutes
Durcissement jusqu'à l'état solide à 21 °C: 9 à 12 heures
Durcissement jusqu'à résistance maximale à 21 °C: 5 à 7 jours
Température de travail minimale recommandée :16°C
Pompes nécessaires (rapport 5:1) 301, 306-25, 309

Fabriqué aux États-Unis.
Ruban tissu de verre 175g / m² 50mm large x 10 mètres West System
  • Nouveau
730A - 175g / m² Plaine Tissage de Verre ruban 50mm de large

Méthodes d'application

Les rubans et tissus WEST SYSTEM peuvent être appliqués selon deux méthodes : « par voie humide » ou « sèche ».
La méthode « par voie humide » consiste à appliquer le tissu sur une surface enduite d'époxy, avant que la couche d'époxy n'atteigne l'étape de durcissement final.
La méthode « sèche » consiste à appliquer du tissu sur une surface sèche puis à imprégner les fibres de verre d'époxy.

Pour en savoir plus sur les méthodes rendez vous sur le site du fabricant West System
http://www.westsysteminternational.com/fr/support/applying-cloth-and-tape-to-joints-bonded-with-west-system-epoxy-sp-509

Seringue West System

Prix 12,00 CHF
Seringues réutilisables pouvant être remplies d'époxy pour l'injecter dans les zones difficiles d'accès.

Idéales pour le collage d'équipements et la réparation des contreplaqués.

Capacités disponibles : 10 et 50 ml.
WEST SYSTEM 405 Mélange pour congés (Filleting Blend)
Composé d'un mélange de fibres cellulosiques et d'autres charges utilisées pour la formation de congés quand une finition naturelle est recherchée.
Une teinture à base d'eau ou d'alcool peut être ajoutée pour modifier la couleur. Ajoutez 15 à 25% en poids au mélange époxy. Couleur : marron clair.
West System 406 Silice colloïdale (Colloidal Silica) 60g
  • Nouveau
Charge épaississante générale pour les collages, le remplissage des joints et les gorges de mastic.

La poudre de quartz permet d'éviter l'égouttement de la résine sur les surfaces verticales ou en surplomb et de contrôler la thixotropie de la résine.

Ce filler est souvent utilisé avec d'autres charges pour obtenir les caractéristiques de traitement souhaitées d'un mélange de résine époxy, par exemple pour améliorer la consistance du mastic.

Ajouter la charge au mélange résine/durcisseur à raison de 3 à 8 % en poids. Couleur : blanc cassé