L'antifouling Nautico Superglide 1K remplace le Nautico Kupfer Bronze au Cuivre
Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930. Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée. Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche dapprêt. Teinte : cuivre Rendement : env. 10 m2 Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre) Méthode : rouleau/pinceau Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h / sec à coeur 12 heures à 20° C Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10° Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité. Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications Mise à leau après lapplication : après 12 heures à 20°
Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température dapplication doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas dexposition directe au soleil ou sur des supports très chauds. Lantifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin déviter la condensation. Veiller à une bonne aération pendant lapplication et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K sapplique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. Cest pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant lapplication. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés dapplication.
La couche dantifouling peut être appliquée jusquà 6 mois avant la mise à leau. Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant lhiver, lantifouling doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à leau.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures. Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si lépaisseur de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt leffet protecteur garanti et de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
L'antifouling Nautico Superglide 1K remplace le Nautico Kupfer Bronze au Cuivre
Antifouling monocomposant en bronze cuivre bien connu, en fabrication depuis 1930. Généralement appliqué sur les bateaux en bois ou en contreplaqué dans les zones sous-marines. Donne un revêtement antifouling lisse et à faible friction.
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour une utilisation en Méditerranée. Il doit être utilisé avec le FOND NAUTICO SUPERGLIDE 1K ROUGE-BRUN (Grundierung Rotbraun) comme couche dapprêt. Teinte : cuivre Rendement : env. 10 m2 Teneur en COV : 43,5 % (grammes/litre) Méthode : rouleau/pinceau Dilution : DILUANT SUPERGLIDE 1K Nettoyage des outils : DILUANT SUPERGLIDE 1K Temps de séchage : sec au toucher 4 h / ponçable 6 h / sec à coeur 12 heures à 20° C Épaisseur de couche : humide : (WFT) 60 my | sec : (OFT) 50 my Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10° Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité. Épaisseur de couche recommandée : 2 à 3 applications Mise à leau après lapplication : après 12 heures à 20°
Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. La température dapplication doit être supérieure à 10°. Ne pas appliquer en cas dexposition directe au soleil ou sur des supports très chauds. Lantifouling et le support à appliquer doivent être à la même température. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin déviter la condensation. Veiller à une bonne aération pendant lapplication et le durcissement. NAUTICO SUPERGLIDE 1K sapplique le mieux avec des pinceaux à cheveux chinois, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
NAUTICO Superglide 1K contient des pigments lourds. Cest pourquoi il faut bien le remuer avant et pendant lapplication. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE 1K peut améliorer les propriétés dapplication.
La couche dantifouling peut être appliquée jusquà 6 mois avant la mise à leau. Si la coque ne peut pas être protégée des intempéries pendant lhiver, lantifouling doit être réactivé par un léger ponçage avant la mise à leau.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse. Il faut toujours appliquer sur la coque la quantité de peinture recommandée et calculée afin de garantir une protection suffisante contre les salissures. Même si une autre couche doit être appliquée de manière imprévue. Si lépaisseur de la couche est trop faible, on risque de perdre trop tôt leffet protecteur garanti et de se retrouver avec de la végétation sur la coque.
Permet d'obtenir des lignes de peinture particulièrement nettes
Polyvalent : peut être utilisé sur différentes surfaces, indiqué pour les surfaces lisses et légèrement texturées (par exemple, verre, plastique, vernis, laque, bois, métal)
Retrait propre, sans traces et sans endommager la surface après 150 jours
Résine alkyde modifiée à l'huile spécialement fabriquée pour le NAUTICO Superglide 1K comme fond pour le bois massif et/ou le contreplaqué.
On l'utilise comme fond pour NAUTICO Superglide 1K afin d'obtenir un support flexible mais très résistant à ll'humidité. Doit être appliqué en plusieurs couches afin d'obtenir une barrière suffisante contre l'humidité (environ 4 couches).
Le support doit être parfaitement propre, sec et dégraissé. Le bois doit être bien poncé avec un papier de 180. La première application doit être diluée à environ 10-15 % pour que la couche de fond puisse bien pénétrer dans le bois. Les 3-4 applications suivantes sont ensuite appliquées sans être diluées afin d'obtenir une épaisseur de couche suffisante. Ne nécessite pas de ponçage intermédiaire si la couche suivante ne dépasse pas les 72 heures. La température du support doit être supérieure au point de rosée afin d'éviter la condensation.
Diluant : Nautico Superglide Temps de séchage : sec au toucher 1 h / ponçable 2 h / sec à coeur 12 heures à 20° Intervalle de surcouchage : 4 heures à 20° / 6 heures à 10° Température : pas en dessous de 10°, éviter une forte humidité
Un récipient utilisé lors des travaux de peinture pour contenir et distribuer la peinture. Il est conçu pour faciliter le processus de peinture en offrant un espace pratique pour tremper le pinceau ou le rouleau, et parfois pour mélanger différentes couleurs ou types de peinture.
Peinture antifouling à matrice dure a teneure élevée en cuivre pour garantir une protection optimale. S'adapte à toutes les mers, lacs ou eaux mixtes. Bonne résistance à l'abrasion, à matrice dure, s'adresse aux bateaux à voile et à moteur, même à une vitesse supérieure à 35 noeuds. Applicable sur coques en bois, fer et fibres de verre. La variante en teinte blanche se prête également à l'application aux bateaux en alliage léger.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique12 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant: 6470
Antifouling Nautico anciennement appelé Aalglatt Color avec PTFE
Antifouling dur à base de résine acrylique avec une forte teneur en composés de cuivre et en principes actifs organiques bioactifs. Lajout de PTFE rend la surface plus lisse et réduit le frottement. Cet antifouling prendra sa teinte définitive après environ une semaine de contact avec leau.
Comme antifouling sous la ligne de flottaison, convient universellement à tous les types de bateaux, y compris les bateaux rapides, en PRV, bois, acier. Non recommandé pour les métaux légers ou laluminium. Peut être utilisé dans toutes les eaux. Nottamment en eau douce et dans les eaux salées du nord..
Diluant : SUPERGLIDE-COLOR Ce produit sapplique le mieux avec des pinceaux en poils de Chine, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse.
Une nouvelle couche sur le NAUTICO SUPERGLIDE COLOR PTFE existant peut être appliquée sur un support intact et soigneusement nettoyé. Il est toutefois recommandé de poncer légèrement lancien SUPERGLIDE COLOR PTFE avec une éponge abrasive rouge. Rincer ensuite à leau fraîche, laisser sécher et appliquer deux couches de SUPERGLIDE COLOR PTFE. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE-COLOR peut améliorer les propriétés dapplication. Ne pas trop diluer afin dobtenir une épaisseur de couche sèche suffisante.
Il remplace l'Antifouling Dur VC17 International Grafite. Thin Film Swiss de schiffsfarben.ch est un nouvel antifouling dur à couche mince et à séchage rapide, qui peut être appliqué directement et sans ponçage sur différentes peintures antifouling dures, avec ou sans Téflon ou PTFE, ainsi que sur VCOffshore EU et VC17m. Avec sa surface lisse et dure, il présente un faible frottement et convient donc également aux bateaux à moteur rapides et aux voiliers de course. Approuvé pour une utilisation professionnelle et privée sur les bateaux en eau douce et en eau salée.
Voici les étapes d'application du Thin Film Swiss sur le VC17m: - 1 : Nettoyez la carène avec le nettoyeur haute pression et séchez-la. Si des résidus d'algues ou de calcaire adhèrent, frottez-les avec un pad en non-tissé rouge et nettoyez-les. - 2 : Mélanger Thin Film Swiss avec le sachet de dioxyde de cuivre fourni et ajouter 5 à 10 % de VC-General Thinner. - 3 : Appliquer la première couche diluée de Thin Film Swiss en fine couche et la faire pénétrer un peu. - 4 : Après un temps de séchage d'environ 1,5 heure, appliquer la deuxième couche non diluée de Thin Film Swiss au rouleau. - 5 : Une troisième couche de Thin Film Swiss n'est recommandée que pour les reconstitutions complètes, en combinaison avec le primer VCTar2.
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO. Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium. Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement Rendement théorique : 8 m2L teintes Temps de recouvrement : 6h (20°C) Mise à l'eau : 12h (20°C) Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Primaire époxydique auto-lissant pour tous supports (sauf bois) en zones immergées. Très étanche, il s'utilise aussi pour prévenir l'osmose.
Propriétés autolissantes pour une finition superbe. Facile d'application, vous pouvez appliquer une nouvelle couche après quelques heures Ponçage entre couches inutile
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison
Le Superglide 2K Bronze (anciennement nommé Plastorex 2K) est un antifouling polyuréthane bicomposant (laque D7D) En plus de son effet algicide, le revêtement en bronze cuivré offre une excellente adhérence et une haute résistance mécanique sur les bateaux en plastique, il permet également une protection efficace contre l'osmose (3-4 couches). Ce produit est unique dans son genre car il à l'avantage de pouvoir être utilisé comme couche de fond (primaire) et antisalissure (antifouling).
Un antifouling pour une utilisation dans les eaux douces, salées et saumâtres. Ne convient pas pour les zones d'utilisation méditerranéennes. Grâce à son système à 2 composants, il est très résistant aux influences mécaniques. En particulier lorsque le bateau doit s'échouer ou être remorqué.
Pour bateaux plastique - polyester Facile à mettre en oeuvre
Antifouling à matrice dure pour hélices, embases et moteurs hors-bords, toutes surfaces dont l'Aluminium et l'Inox. Séchage rapide. Technologie Biolux®, pour une protection durable.
- Temps maxi. avant mise à l'eau : Illimité - Temps minimum avant mise à l'eau : 3 heures - Temps minimum de recouvrement : 30 minutes - Conditionnement : Aérosol de 0,5L - Couleurs : Gris & Noir
- Application facilitée sur zones tourmentées - Pour hélices, embases, moteurs hors-bord... - Compatible avec l'aluminium et l'inox
Diluant: VC General Thinner (Pour nettoyage) 3 couches minimum
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO. Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium. Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement Rendement théorique : 8 m2L teintes Temps de recouvrement : 6h (20°C) Mise à l'eau : 12h (20°C) Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Antifouling dur, résultat d'une évolution de formulation qui garantit une protection saisonnière adéquate et permet une application universelle sur tous types de bateaux et supports. Pour obtenir une bonne performance pendant toute la saison, il est nécessaire d'appliquer 2 couches de produit. L'antifouling est compatible avec la plupart des primaires tels que Ticoprene et Unikote PRO. Toutes les couleurs conviennent aux coques en aluminium. Peut s'appliquer au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Rendement théorique : 9,2 m2L blanc uniquement Rendement théorique : 8 m2L teintes Temps de recouvrement : 6h (20°C) Mise à l'eau : 12h (20°C) Diluant : 6470
Parfaitement compatible avec le Trilux 33 d'International.
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES - Grande fluidité de la coque - Amélioration de la performance dans les eaux chaudes - Nature hydrophile - Surface lisse et homogène Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation. Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs. La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium. Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique 10 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant 6470
Antifouling NAUTICO Aalglatt Color avec PTFE Antifouling dur pour des peintures particulièrement lisses et en couches minces. Utilisable pour le polyester, le bois ou l'acier avec des couches préalables correspondantes. Utilisable en eau douce et dans les eaux salées du nord.
Antifouling de qualité supérieure à matrice hydrophile Auto-polissant hydrofuge à base de cuivre, activé au carbone pour une meilleur glisse.
AVANTAGES - Grande fluidité de la coque - Amélioration de la performance dans les eaux chaudes - Nature hydrophile - Surface lisse et homogène Attention ! Seule la couleur blanche est adaptée pour les bateaux/coques en aluminium (alliages légers)
Grace sa forte teneur en cuivre et la présence de particules de carbone pur, il garantit un excellent pouvoir antivégétatif et une fluidité naturelle en toutes conditions d'utilisation. Efficace en mers chaudes ou tempérées, eaux mixtes et lacs. La solubilité contrôlée du Raffaello en fait un produit adapté aux bateaux moteurs de vitesse moyenne et aux bateaux à voiles. Seule la couleur blanche est adaptée aux coques en aluminium. Il n'accumule pas d'épaisseur excessive dans le temps grâce l'usure progressive pendant l'utilisation du bateau.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Rendement théorique 10 m2L Temps de recouvrement 6h (20°C) Mise à l'eau 12h (20°C) Diluant 6470
Antifouling Nautico anciennement appelé Aalglatt Color avec PTFE
Antifouling dur à base de résine acrylique avec une forte teneur en composés de cuivre et en principes actifs organiques bioactifs. Lajout de PTFE rend la surface plus lisse et réduit le frottement. Cet antifouling prendra sa teinte définitive après environ une semaine de contact avec leau.
Comme antifouling sous la ligne de flottaison, convient universellement à tous les types de bateaux, y compris les bateaux rapides, en PRV, bois, acier. Non recommandé pour les métaux légers ou laluminium. Peut être utilisé dans toutes les eaux. Nottamment en eau douce et dans les eaux salées du nord..
Diluant : SUPERGLIDE-COLOR Ce produit sapplique le mieux avec des pinceaux en poils de Chine, des rouleaux en mohair ou même des rouleaux en mousse.
Lantifouling ne peut être efficace que sil est appliqué en couche suffisamment épaisse.
Une nouvelle couche sur le NAUTICO SUPERGLIDE COLOR PTFE existant peut être appliquée sur un support intact et soigneusement nettoyé. Il est toutefois recommandé de poncer légèrement lancien SUPERGLIDE COLOR PTFE avec une éponge abrasive rouge. Rincer ensuite à leau fraîche, laisser sécher et appliquer deux couches de SUPERGLIDE COLOR PTFE. Lajout de DILUANT SUPERGLIDE-COLOR peut améliorer les propriétés dapplication. Ne pas trop diluer afin dobtenir une épaisseur de couche sèche suffisante.
International Propeller Primer est un primaire monocomposant à séchage rapide, formulé spécialement pour une utilisation sur les embases, hors-bords, hélices et arbres. Propeller Primer possède d'excellentes propriétés d'adhésion grâce à la technologie « Dual-Activated Bonding ». Utilisé en association avec une peinture antifouling International recommandée, il donne un système résistant aux forces dynamiques et de cavitation qui protège les hélices et autres métaux immergés contre l'accumulation de salissures marines.
Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International. Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau
Convient pour les applications en-dessous de la ligne de flottaison Aspect Mat Supports: Aluminium / Zinc galvanisé acier, Bronze / acier inoxydable Compatible avec les hélices en aluminium
Diluant utilisé pour les produits de la marque Nautico: Epoxi-Primer, Aalglatt Kupfer, Aalglatt Color, Nautico Grundierung rotbraun, Nautico Kupferbronze and Nautico Superglide.
XYLOL ou XYLÈNE technique (mélange d'isomères) Le xylène ou diméthylbenzène est un groupe d'hydrocarbures aromatiques produit à partir du pétrole dans l'industrie pétrochimique. Le xylène technique est un mélange des trois isomères, de composition voisine de méta- (60 %), ortho- (10-25 %) et para- (10-25 %). Le xylène est utilisé comme solvant de vernis et peintures, dans l'impression, la fabrication du caoutchouc et du cuir et pour le nettoyage.
Nom UICPA: Diméthylbenzène Synonymes: Benzene, Diméthylbenzène, Methyltoluene, Xylene, Xylènes, o,m,p-Xylènes, Thinner fast dry TY25635 Formule brute: C8H10 Brève description: Liquide incolore, volatil, inflammable, d'odeur désagréable. Numéro CAS: 1330-20-7 Numéro CE: 215-535-7 Numero d'indice nell'allegato VI del CLP: 601-022-00-9 Densité: 0.865 g/cm3 Quantités Limitées (LQ): 1 L ADR: UN1307 XYLÈNES, 3, III, (D/E) Composé organique volatil (COV): 2.70 CHF/L
Mentions de danger Liquide et vapeurs inflammables. Nocif par contact cutané. Nocif par inhalation. Provoque une irritation cutanée. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Conseils de prudence Tenir à l'écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer. Éviter de respirer les vapeurs. Utiliser l'équipement de protection individuel requis. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher. EN CAS d'exposition ou de malaise: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON (CH-24h Nr. Tel.: 145) ou un médecin. Garder sous clef. Éliminer le contenu et le récipient conformément à la réglementation nationale.